[Autres Sports] Italie : Parisse espère un relâchement anglais

le
0
[Autres Sports] Italie : Parisse espère un relâchement anglais
[Autres Sports] Italie : Parisse espère un relâchement anglais
Le capitaine de l'équipe d'Italie Sergio Parisse espère que son équipe va montrer un meilleur visage en Angleterre samedi, que la semaine dernière contre l'Irlande. S'il souhaite que ses coéquipiers soient plus concentrés, le Parisien mise aussi sur une déconcentration anglaise.

Une semaine après la lourde défaite de l'Italie à domicile contre l'Irlande (26-3), le capitaine de la Squadra Azzura voit une autre équipe en grande forme se dresser face à lui avec l'Angleterre. Pour le troisième ligne de 31 ans, l'heure est à la mobilisation. « Je pense que l'approche mentale sera la clé pour nous, a dit l'Italien avant le match. Nous devons être plus concentrés et être en place pour être difficiles à jouer. Nous devons plus jouer balle en main et essayer de se concentrer pendant 80 minutes. Notre ligne arrière a été très pauvre contre l'Irlande et nous travaillons pour régler le problème ».

Sur un malentendu...

Mais pour une Italie qui espère ne pas finir le Tournoi avec la cuillère de bois, aller à Twickenham est un défi immense. « Ils sont remplis de jeunes talents, passionnants, et ils ont gagné une rencontre de haute intensité vendredi, décrit le joueur du Stade Français. Ce sera clairement dur pour nous. Mais nous regardons ce défi comme une chance de prouver que nous sommes encore une équipe compétitive ». Sergio Parisse a une petite note d'espoir : une déconcentration du XV de la Rose après sa victoire au pays de Galles. « Ils ont gagné une bataille énorme dans un stade très hostile et ils peuvent manquer un peu de concentration quand ils affronteront l'Italie samedi, espère Parisse. Je ne dis pas qu'ils nous sous-estimeront, mais clairement, après une victoire si cruciale, il y a le risque que leur attention soit plus relâchée ». Difficile tout de même à envisager quand on sait que l'Angleterre veut se servir du Tournoi pour préparer la Coupe du monde qui aura lieu sur son sol dans sept mois...

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant