[Autres Sports] Irlande : Heaslip absent quatre semaines, Papé entendu mercredi

le
0
[Autres Sports] Irlande : Heaslip absent quatre semaines, Papé entendu mercredi
[Autres Sports] Irlande : Heaslip absent quatre semaines, Papé entendu mercredi
Jamie Heaslip, blessé par Pascal Papé au Tournoi des VI Nations samedi, a trois vertèbres fracturées. La Fédération irlandaise a annoncé que son n°8 sera absent au moins quatre semaines.

Pas une vertèbre brisée pour Heaslip, mais bel et bien trois. « Le scanner a révélé la fracture transversale de trois vertèbres du dos de Jamie », a dévoilé lundi l'IRFU dans un communiqué, ajoutant que « Jamie pourrait rejouer de nouveau dans approximativement quatre semaines ». Jamie Heaslip, 31 ans, qui effectuait son retour avec l'Irlande contre la France après une blessure à une épaule en janvier, avait été victime, samedi, d'un coup de genou dans le dos de la part de Pascal Papé. Le deuxième ligne français comparaîtra mercredi devant une commission de discipline, son geste tombant sous l'article 10.4(a) du règlement disciplinaire: « un joueur ne doit pas frapper un adversaire avec le poing, un bras, un coude, l'épaule, la tête ou un genou. »

Papé risque en théorie entre trois et 52 semaines de suspension, la sanction moyenne étant fixée à huit semaines selon World Rugby, l'organe suprême du jeu. Il semble donc que la participation du Français à la réception du Pays de Galles, le 28 février pour la troisième journée du Tournoi, soit compromise.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant