[Autres Sports] Imoca : Di Benedetto en difficulté

le
0
[Autres Sports] Imoca : Di Benedetto en difficulté
[Autres Sports] Imoca : Di Benedetto en difficulté
Sixième du classement provisoire dans la catégorie Imoca, Alessandro di Benedetto (Team Plastique) enchaîne les galères et se montre pessimiste sur ses chances d'arriver au bout de la Route du Rhum.

Bien qu'il ne lui reste plus qu'environ 1500 milles à parcourir pour rallier Pointe-à-Pitre, Alessandro di Benedetto doute. A bord de Team Plastique, l'Italien est toujours classé au sixième rang en catégorie Imoca, juste devant Tanguy de Lamotte (Initiatives C½ur). Mais depuis quelques jours, les difficultés d'amoncellent. « J'essaye de mener au mieux Team Plastique-AFM Téléthon et de gérer les différents problèmes à bord. Le safran bâbord était en train de s'arracher et j'ai dû me mettre à la cape pour faire une réparation en pleine mer, pour le moment ça tient mais je dois faire en sorte que ça tienne jusqu'au bout », explique Di Benedetto sur le site officiel de la Route du Rhum.

« Je ne sais pas si je vais réussir à couper la ligne d'arrivée de la Route du Rhum, mais une chose est sûre, je vais faire de mon mieux pour atteindre ce but. J'ai en permanence des douleurs au dos et au cou, probablement une tendinite qui m'empêche souvent de trouver le sommeil, mais le bateau flotte encore et il avance encore ! » En classe Imoca, François Gabart (Macif) fait toujours la course en tête et pointe désormais à 800 milles de la Guadeloupe.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant