[Autres Sports] Hubert Fournier et les doublures

le
0
[Autres Sports] Hubert Fournier et les doublures
[Autres Sports] Hubert Fournier et les doublures
Interrogé en conférence de presse, Hubert Fournier a évoqué la situation de certains jeunes qui manquent de temps de jeu et qui pourraient s'impatienter. A eux de s'arracher pour faire leur trou. Mohamed Yattara (21 ans, 201 minutes jouées en L1)

Prêté la saison passée à Angers (11 buts en L2), l'attaquant lyonnais Mohamed Yattara a commencé la saison dans la peau d'un titulaire avant de prendre de plein fouet l'émergence de Nabil Fekir et de Clinton Njie. « C'est à lui de se positionner, a déclaré l'ancien coach de Reims en conférence de presse. Il y a de la concurrence à son poste. Il n'y a pas de raison qu'il ne participe pas à la bataille pour être titulaire. Cela passe par l'entraînement. Je rappelle qu'il est revenu blessé (coude) et qu'il s'est aussi blessé ensuite. »

Lindsay Rose (22 ans, 296 minutes joués)

Alors que l'infirmerie s'est progressivement vidée, Lindsay Rose (22 ans), l'ancien défenseur central de Valenciennes, se retrouve désormais barré par Samuel Umtiti, Milan Bisevac et Bakary Koné. Relégué en tribunes, l'ex-Lavallois - qui a été recruté pour 1,8 M¤ lors du Mercato d'été - peine à se faire une place dans l'effectif lyonnais. Mais l'état d'esprit est apparemment au rendez-vous. Même si son entourage n'écarte pas la possibilité d'un prêt lors du Mercato d'hiver... « Il bataille aussi pour gagner un peu plus de temps de jeu, a expliqué Hubert Fournier. Ce n'est pas évident pour lui. C'est la première fois qu'il est confronté à une concurrence acharnée. C'est frustrant mais cela était clair en venant à l'OL. Il a un bon état d'esprit, il travaille. »

Rachid Ghezzal (22 ans, 100 minutes jouées en L1)

Régulièrement écarté du groupe lyonnais retenu pour les matchs de Ligue 1, le milieu de terrain offensif Rachid Ghezzal s'impatiente et il n'a pas manqué l'occasion d'exprimer un certain mal-être dans la presse régionale. Des déclarations qui ne sont pas passées inaperçues du côté de son entraîneur. « Il a peu de temps de jeu, a commenté Hubert Fournier. J'ai lu qu'il souhaitait être prêté et je peux le comprendre. Il lui faut une saison pleine, ce qu'il n'a pas fait depuis longtemps. »

Farès Bahlouli (19 ans, 38 minutes jouées en L1)

Sous contrat jusqu'en juin 2017 avec l'OL, le milieu de terrain offensif Farès Bahlouli semble sur la bonne voie. Mais c'est le mental qui fera la différence pour Hubert Fournier. « Farès doit prendre de la confiance, du volume de jeu comme Nabil la saison dernière, a analysé le technicien lyonnais. On croit en lui. Il s'implique énormément. Il faut prendre conscience que les matchs de CFA ne sont pas une punition mais de l'expérience à acquérir. »

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant