[Autres Sports] Guirado : " Tous les points vont compter "

le
0
[Autres Sports] Guirado : " Tous les points vont compter "
[Autres Sports] Guirado : " Tous les points vont compter "
Après le XV de France, Guilhem Guirado retrouve le Top 14 et le RCT qui recevra le Stade Toulousain, samedi au Vélodrome. Pour le Toulonnais, l'objectif est clair, rester dans les deux premiers en championnat dans cette dernière ligne droite où tous les points auront leur importance.

Guilhem Guirado, ça fait du bien d'effectuer son retour ?
C'est un gros rendez vous qui nous attend ce week-end face à Toulouse, au Vélodrome. Je pense que depuis le début de la saison, tout le monde s'est préparé en conséquence et on à hâte de retrouver les terrains. 

Vous qui avez enchaîné les matchs en équipe de France ces dernières semaines, n'avez-vous pas besoin de souffler ?
Non, non, la dernière fois j'ai joué avec Toulon (ndlr : contre Brive) ça m'a fait énormément de bien. De retrouver le quotidien du club et des matchs assez intense de Top 14... Ce week-end il y a un gros match qui nous attend. On sait qu'il ne reste plus beaucoup de matchs et que tous les points comptent, je pense qu'on est prêt pour recevoir Toulouse. 

Concernant Toulouse c'est une équipe moins régulière...
Moins régulière peut-être, mais on sait que c'est le grand Stade Toulousain qui viendra au Vélodrome et ils voudront préparer ce match comme pour lancer leur phase finale. Donc il ne reste plus que six matchs, tous les points vont compter pour eux également. A nous de nous libérer et de montrer notre vrai visage sur ce match-là qui va être important pour nous si on veut rester dans les deux premiers. 

« Les concurrents poussent très fort derrière »

Le fait de jouer au Vélodrome, cela reconfigure-t-il le match ?
Oui, ce n'est pas la même préparation que quand on joue à Mayol. On va partir vendredi soir aussi, c'est un peu comme un match à l'extérieur dans la préparation mais on sait qu'on sera soutenu par tous les Toulonnais. C'est un match qui semble être diffèrent, mais dans la préparation ça reste pour nous assez semblable par rapport à ce qu'on a fait sur les semaines précédente. Parce qu'on reçoit une grosse équipe, du coup on est préparé en conséquence. Et comme je l'ai dit précédemment, on est un peu obligé de faire de bons résultats parce que les concurrents poussent très fort derrière.

Le sprint final est-il lancé ?
Oui il ne reste plus beaucoup de matchs, on les compte sur les doigts d'une main. On sait que ça va être vraiment très compliqué jusqu'à la fin, il y a des surprises tous les week-ends et on est aussi préparé à cela. On a vraiment hâte d'être à samedi pour jouer ensemble, et pour se faire plaisir.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant