[Autres Sports] Guingamp : Gourvennec suivait Salibur depuis quatre ans et demi

le
0
[Autres Sports] Guingamp : Gourvennec suivait Salibur depuis quatre ans et demi
[Autres Sports] Guingamp : Gourvennec suivait Salibur depuis quatre ans et demi
Lors de la présentation de Yannis Salibur, Jocelyn Gourvennec, l'entraîneur guingampais, a expliqué comment il avait connu le joueur et dressé le portrait de ce jeune milieu offensif qu'il est ravi d'accueillir.

C'est en faisant le voyage pour Ladislas Douniama que Jocelyn Gourvennec avait repéré Yannis Salibur, nouvelle recrue de l'En Avant Guingamp « J'ai découvert Yannis il y a quatre ans et demi, le jour où on était allé superviser Ladislas Douniama à Lille, a fait savoir l'entraîneur guingampais mercredi lors de la présentation officielle de l'ancien Clermontois. C'était le dernier match de la saison, un Lille-Compiègne. On avait été convaincus par Ladislas, et Yannis, étant plus jeune, on l'a suivi. A Lille, puis Boulogne, puis Clermont. C'est un joueur que l'on connaît très bien. Nous avions hésité à le recruter l'été dernier, mais on a estimé que c'était le bon moment maintenant, par rapport à sa polyvalence et à sa marge de progression. »

« Un joueur qui va bien coller à ce qu'on veut et à ce qu'on fait »

« C'est un joueur sur lequel on compte à court et moyen terme, a poursuivi Gourvennec, dressant un rapide portrait de son nouveau joueur. Il sera une plus value pour nous, avec beaucoup de talent. Après, c'est un niveau supérieur pour lui, il va découvrir la Ligue 1. A lui de faire les efforts pour bien s'intégrer au jeu de l'équipe et donner un coup de main au club pour aller encore plus loin. Mais on recrute un joueur de talent qui a plus de maturité aujourd'hui et qui va bien coller à ce qu'on veut et à ce qu'on fait. Et surtout à l'état d'esprit que l'on a ici à Guingamp. »

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant