[Autres Sports] (Groupe F) : Le Sommer lance les Bleues

le
0
[Autres Sports] (Groupe F) : Le Sommer lance les Bleues
[Autres Sports] (Groupe F) : Le Sommer lance les Bleues

Grâce à un but de la Lyonnaise Eugénie Le Sommer, les Bleues ont disposé mardi de l'Angleterre et débutent parfaitement la Coupe du Monde féminine. De leur côté, la Colombie et le Mexique ont fait match nul.

Grâce à un but de la Lyonnaise Eugénie Le Sommer, son 45eme en sélection, les Bleues ont disposé mardi de l’Angleterre et débutent parfaitement la Coupe du Monde 2015. Il s’agit d’un succès amplement mérité pour les protégées de Philippe Bergeroo qui, malgré des conditions délicates à Moncton (Canada), ont dominé les débats pour cette première rencontre du Groupe F du Mondial féminin. Avec des occasions pour Louisa Necib (20eme) ou encore pour l’inévitable Eugénie Le Sommer (22eme, 46eme et 56eme), qui a récemment été élues meilleure joueuse de la saison de D1 féminine, les Françaises n’ont pas vraiment tremblé aujourd’hui (58% de possession de balle, 16 tirs contre 3).

Prochain rendez-vous contre la Colombie

Avant d’affronter la Colombie (le samedi 13 juin) et le Mexique (le mercredi 17 juin), qui ont fait match nul ce soir (1-1), l’équipe de France fait donc le plein de confiance et s’évite de démarrer le tournoi avec un handicap. Il est évidemment trop tôt pour tirer de réels enseignements (les Tricolores ne sont pas parvenues à tuer le match, par exemple), mais les partenaires de Sarah Bouhaddi ont parfaitement géré les événements contre les Anglaises. Même si Laure Boulleau a dû intervenir in extremis pour couvrir sa défense centrale dans les arrêts de jeu (94eme). L'essentiel a été assuré ! 

Philippe Bergeroo (sélectionneur des Bleues sur Eurosport)
On était un peu en difficulté en première mi-temps. A cause du vent, c’était difficile de jouer à terre. Mais c’était toujours très intéressant de commencer une compétition par une victoire. On a bien maîtrisé ce match-là. On savait que cette équipe était super défensive mais qu’elle était capable de contrer avec quelques attaquantes. On a respecté l’adversaire et ça continue. C’est une très bonne entrée en matière, c’est l’entame idéale. C’est très bien pour la suite et pour la tête des filles. On a pris ce match très, très au sérieux et on peut bien préparer le prochain match.

CM 2015 (F) / 1ER TOUR
Groupe F
Mardi 9 juin 2015
France - Angleterre : 1-0 
But : Le Sommer (29eme) pour la France

Colombie - Mexique : 1-1
Buts ; Montoya (82eme) pour la Colombie - V.Perez (36eme) pour le Mexique 

Samedi 13 juin 2015
02h00 : Angleterre - Mexique
19h00 : France - Colombie

Mercredi 17 juin 2015
22h00 : Angleterre - Colombie
22h00 : Mexique - France

Classement 
1- France 3 pts (+1)
2- Colombie 1 pt (0)
    Mexique 1 pt (0)
4- Angleterre 0 pt (-1)

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant