[Autres Sports] Groupe 6 : La France facile en Suisse

le
0
[Autres Sports] Groupe 6 : La France facile en Suisse
[Autres Sports] Groupe 6 : La France facile en Suisse
Deuxième match et deuxième victoire pour les " Experts " dans leur groupe de qualification en vue de l'Euro 2016, organisé en Pologne. Après la République Tchèque, c'est la Suisse qui n'a pas résisté face aux Bleus, bien emmenés par Thierry Omeyer, Nikola Karabatic et Mickaël Guigou.

Deux sur deux pour les Bleus ! Après la très large victoire de l'équipe de France face à la République Tchèque jeudi dernier à Chambéry, les joueurs de Claude Onesta se déplaçaient en Suisse ce dimanche pour la deuxième journée du Groupe 6 des qualifications en vue de l'Euro 2016. Sans grande difficulté, les Bleus se sont imposés face aux Helvètes (24-33). A Bâle, l'équipe de France a pu compter sur Thierry Omeyer, laissé au repos face aux Tchèques, qui a multiplié les arrêts, surtout en début de deuxième période et a été élu homme du match. Offensivement, les Bleus ont été proches d'être irréprochables avec sept buts pour Nikola Karabatic et Mickaël Guigou, dont six jets de 7 mètres. Côté Suisse, seul Roman Sidorowicz a surnagé avec neuf buts. Avec ce deuxième succès, les Bleus confortent leur première place du Groupe 6 devant la Macédoine, qui n'a pu faire mieux que match nul face à la République Tchèque (27-27).

HANDBALL - EURO 2016 (H) / QUALIFICATIONS
Groupe 6 - Deuxième journée
Dimanche 2 novembre 2014
République Tchèque - Macédoine : 27-27
Suisse - France : 24-33

Classement du Groupe 6
1- France 4pts
2- Macédoine 3pts
3- République Tchèque 1pt
4- Suisse 0pts

Les deux premiers de chacun des sept groupes de qualification, ainsi que le meilleur troisième rejoindront la Pologne, qualifié en tant que pays organisateur, pour la phase finale de l'Euro 2016, du 17 au 31 janvier 2016.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant