[Autres Sports] Grande-Bretagne : Ogier finit sur une nouvelle victoire

le
0
[Autres Sports] Grande-Bretagne : Ogier finit sur une nouvelle victoire
[Autres Sports] Grande-Bretagne : Ogier finit sur une nouvelle victoire
Déjà sacré champion du monde, Sébastien Ogier (Volkswagen) a conclu la saison de la plus belle des façons en remportant le rallye de Grande-Bretagne, qu'il a dominé de bout en bout.

Huitième victoire de la saison pour Sébastien Ogier ! Après Monte-Carlo, le Mexique, le Portugal, la Sardaigne, la Pologne, l'Australie et la Catalogne, le champion du monde a remporté le dernier rallye de l'année, en Grande-Bretagne. Le Gapençais termine la saison en beauté, et s'offre une deuxième victoire d'affilée au pays de Galles, la cerise sur le gâteau après son titre mondial décroché il y a trois semaines.

Le pilote Volkswagen a dominé ce bout en bout la compétition, même s'il faut bien l'avouer, il a bien été aidé par les sorties de route d'Andreas  Mikkelsen vendredi et surtout de Jari-Matti Latvala samedi. Le Français, qui avait remporté quatre des six premières spéciales, n'a ensuite pris aucun risque, laissant les spéciales à Latvala, Mikkelsen, Meeke, Hirvonen et Ostberg. Au final, il s'impose avec 37''6  d'avance sur Hirvonen, et va pouvoir savourer quelques jours de repos bien mérités avant de préparer la saison 2015, qui débutera le 22 janvier à Monte-Carlo.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant