[Autres Sports] Grande-Bretagne : Bradley Wiggins lance sa propre équipe

le
0
[Autres Sports] Grande-Bretagne : Bradley Wiggins lance sa propre équipe
[Autres Sports] Grande-Bretagne : Bradley Wiggins lance sa propre équipe
Après avoir prolongé de quatre mois son contrat avec l'équipe Sky avec l'objectif de briller sur Paris-Roubaix, Bradley Wiggins a annoncé le lancement de sa propre équipe cycliste, à son nom, pour préparer sur la route la poursuite par équipes des JO de Rio.

Bradley Wiggins n'a pas encore quitté le peloton professionnel. Alors qu'il a récemment annoncé la prolongation de son contrat avec l'équipe Sky pour quatre mois avec Paris-Roubaix comme objectif, l'ancien vainqueur du Tour de France a annoncé ce jeudi un projet d'envergure. En effet, avec le soutien financier de Sky et l'aide de la Fédération Britannique de cyclisme, Bradley Wiggins va lancer en 2015 sa propre équipe cycliste, baptisée WIGGINS, qui a été inscrite en tant qu'équipe Continental auprès de l'UCI, soit le troisième échelon mondial. Avec cette nouvelle équipe, Bradley Wiggins ne compte pas briller sur la route, mais bien sur la piste.

L'objectif de cette équipe, composée de seulement neuf coureurs britanniques (Steven Burke, Mark Christian, Jon Dibben, Owain Doull, Iain Paton, Daniel Patten, Andy Tennant, Michael Thompson et Bradley Wiggins lui-même), est de préparer une équipe capable d'aller chercher le titre olympique sur la poursuite par équipes lors des Jeux Olympiques de Rio, en 2016. « C'est une équipe faite pour la piste, a assuré Bradley Wiggins au micro de Sky Sports. Beaucoup de coureurs venant du programme de cyclisme sur piste en font partie dans le but de former un groupe, de courir et de s'entraîner ensemble toute l'année et avoir tout ce dont nous avons besoin pour atteindre notre but final, remporter la poursuite par équipes à Rio. »

En plus de la création de cette équipe, qui n'a comme lien avec le Team Sky qu'un sponsor commun, Bradley Wiggins a confirmé qu'il allait s'attaquer au record de l'heure, actuellement la propriété de Mathias Brändle avec 51,852km, au vélodrome olympique de Londres dans le courant du mois de juin prochain.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant