[Autres Sports] GP E3 Harelbeke : Une affiche qui va susciter la polémique

le
0
[Autres Sports] GP E3 Harelbeke : Une affiche qui va susciter la polémique
[Autres Sports] GP E3 Harelbeke : Une affiche qui va susciter la polémique
Suite à la mauvaise blague de Peter Sagan sur le podium du Tour des Flandres en 2013, les organisateurs du GP E3 Harelbeke ont décidé de rendre hommage à ce geste sur l'affiche de l'édition 2015 de l'épreuve. Une décision pas forcément heureuse.

Retour sur le Tour des Flandres 2013. Deuxième de l'épreuve derrière Fabian Cancellara, Peter Sagan n'avait pas eu de meilleure idée pour se faire remarquer sur le podium que de mettre une main sur les fesses d'une hôtesse venue saluer le vainqueur, tout en souriant aux photographes. Sans surprise, ce geste avait provoqué bien des critiques, au point que le coureur avait été contraint de présenter ses excuses. Deux ans plus tard, cette mauvaise blague revient sur le devant de l'actualité grâce aux organisateurs du GP E3 Harelbeke.

Pour faire la publicité de l'édition 2015 de l'épreuve, les organisateurs ont décidé de jouer sur le registre de la provocation en rappelant cet incident. L'affiche officielle de la course montre une hôtesse dont la robe s'envole, dévoilant une culotte aux couleurs de l'épreuve tandis qu'une main de cycliste s'en approche. Le slogan de l'épreuve peut-être traduit par « Que vont-ils serrer à Harelbeke ? » Cette provocation, sexiste au possible, va faire réagir dans le monde du cyclisme et rien ne dit que cette affiche sera conservée au final.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant