[Autres Sports] GP des Etats-Unis : Marussia et Caterham ne seront pas là

le
0
[Autres Sports] GP des Etats-Unis : Marussia et Caterham ne seront pas là
[Autres Sports] GP des Etats-Unis : Marussia et Caterham ne seront pas là
Bernie Ecclestone, le grand argentier de la F1, a annoncé samedi que les écuries Caterham-Renault et Marussia-Ferrari ne seront pas au départ du Grand Prix des Etats-Unis dans une semaine à Austin.

Au lieu des onze habituelles, il n'y aura que neuf écuries dans les paddocks d'Austin et dix-huit voitures au départ du Grand Prix des Etats-Unis dans une semaine. Bernie Ecclestone, grand patron de la FOM (Formula One Management) qui s'occupe des intérêts de la F1, a en effet annoncé samedi, selon Sky Sports, les forfaits de l'écurie britannique Caterham et de son homologue russo-britannique Marussia.

En difficulté financière et au c½ur d'une bataille juridique, Caterham a aussi d'ores et déjà été « autorisée » par Ecclestone à zapper l'étape brésilienne (7-9 novembre). Quant à Marussia, également en difficulté financière et toujours très marquée par l'accident dramatique de son pilote français Jules Bianchi au Japon début octobre, elle pourrait revenir pour les deux dernières courses de la saison (Brésil et Abu Dhabi).

Alors que le règlement édicté par Bernie Ecclestone impose aux écuries engagées dans le Championnat du monde de F1 de disputer l'ensemble des 19 Grands Prix de la saison, ces absences pourraient déboucher sur des sanctions. A moins que le dirigeant britannique ne fasse preuve de mansuétude compte-tenu des difficultés de l'une (Caterham), du traumatisme de l'autre (Marussia) et, surtout, de sa volonté d'avoir le plus de voitures possibles au départ la saison prochaine.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant