[Autres Sports] GP de Valence : Une wild-card pour De Puniet

le
0
[Autres Sports] GP de Valence : Une wild-card pour De Puniet
[Autres Sports] GP de Valence : Une wild-card pour De Puniet
Randy de Puniet a reçu une invitation pour participer ce week-end au Grand Prix de Valence, dernière manche du championnat du monde. Le Français y pilotera le tout nouveau prototype préparé par Suzuki pour son retour en Moto GP en 2015.

Une course en forme de cadeau d'adieu. Avant de rejoindre le Mondial Superbike la saison prochaine, Randy de Puniet s'apprête à disputer un ultime Grand Prix en Moto GP. Le Français a reçu une wild-card pour participer à la dernière manche de la saison, à Valence ce week-end. Il y pilotera la GSW-RR, le tout prototype préparé par Suzuki pour son retour en catégorie reine en 2015. Un événement que De Puniet veut savourer au maximum, après avoir passé son année à développer la machine. « La course me manque, explique-t-il sur le site officiel du Moto GP. Je suis excité, impatient mais il ne faut pas non plus aller faire n'importe quoi. Je sais qu'il est difficile de prendre le rythme sur une fin de saison. J'y vais sans pression. Quoi qu'il se passe, ça ne changera pas mon avenir. Pour moi, c'est une course bonus. »

Non retenu par Suzuki, qui a préféré l'envoyer en Superbike et engager le duo Aleix Espargaro - Maverick Vinales pour la Moto GP, De Puniet ne nourrit aucune ranc½ur à l'encontre de la firme japonaise. « Mon ressenti, c'est que j'aurais aimé faire partie de l'équipe. Maintenant, ils ont voulu miser sur un jeune pilote du Moto2 et vue la saison que fait Viñales, je pense que c'est le bon choix. Il n'y a rien à dire. Ensuite, Aleix est en explosion depuis cette année. L'année dernière, il avait déjà fait une belle saison en CRT. C'est le pilote qui est sur une phase ascendante. S'ils avaient pris quelqu'un d'autre d'un niveau inférieur au mien ou équivalent et s'il n'y avait pas eu un choix logique, j'aurais été déçu. Mais ils ne m'avaient jamais rien promis. Ils pensent que cette équipe-là sera pour 2015-2016 la meilleure qu'ils puissent avoir et je respecte leur choix. Moi ce que je voulais c'est que ça soit clair entre nous. Ça a toujours été clair. »

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant