[Autres Sports] GP d'Australie : La course fixée au 3 avril en 2016

le
0
[Autres Sports] GP d'Australie : La course fixée au 3 avril en 2016
[Autres Sports] GP d'Australie : La course fixée au 3 avril en 2016
A l'initiative de la FOM, l'édition 2016 du Grand Prix d'Australie, manche d'ouverture de la saison, a vu sa date reculée de deux semaines, au 3 avril dans ce qui pourrait être le premier pas vers un calendrier condensé.

Vers une saison 2016 au calendrier resserré ? Les organisateurs du Grand Prix d’Australie ont annoncé que leur épreuve sera une nouvelle fois la manche d’ouverture de la saison en 2016 mais que la date de la course a été reculée de deux semaines. Organisée le 15 mars cette saison, le Grand Prix d’Australie 2016 aura lieu le 3 avril et les responsables de la course annoncent que ce changement de date a pour but de condenser le calendrier de la saison, qui devrait se terminer en novembre. Il est déjà annoncé que le départ de la course sera donné plus tôt dans la journée en raison d’un soleil se couchant plus tôt à cette époque de l’année.

Selon le magazine Autosport, c’est la FOM qui a poussé à ce changement de date dans le but de réduire les écarts entre les courses au début de la saison. L’idée de Bernie Ecclestone serait de placer le Grand Prix de Chine une semaine après la course australienne. Réduire le temps entre deux Grands Prix outremer permettrait aux écuries d’éviter un coûteux retour en Europe entre deux courses. Mais il est aussi possible que condenser le calendrier, avec plus de courses à une semaine d’intervalle, permettent à la FOM de programmer plus de courses en une saison, de dépasser la barre des 20 courses par saison. Une telle annonce pourrait simplement servir à préparer le terrain en vue d’une future négociation entre la FOM et les écuries, qui ne sont pas forcément pour une augmentation du nombre de courses dans la saison.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant