[Autres Sports] GP d'Australie : Ecclestone va aider les petites écuries

le
0
Alors que les écuries Lotus, Sauber et Force India sont en difficultés financières, Bernie Ecclestone s'est engagé à les aider financièrement à prendre part au premier Grand Prix de la saison, en Australie.

Une avance sur les gains futurs. Voici ce que Bernie Ecclestone a offert à certaines écuries dont les difficultés financières ne sont plus un secret. Lotus, Sauber et Force India sont arrivés à un accord avec le grand argentier de la Formule 1 pour obtenir une aide financière bienvenue pour lancer la saison 2015 de la meilleure des manières. De cette façon, Bernie Ecclestone s'assure d'avoir 18 monoplaces, voire 20 si Manor-Marussia réussit dans ses plans de retour, au départ du Grand Prix d'Australie, première manche de la saison, le 15 mars prochain.

Dans une interview accordée au quotidien britannique The Times, le patron de l'écurie Force India Bob Fernley a annoncé l'existence d'un tel accord avec « Mister E ». « Nous avons dit de manière claire au détenteur des droits commerciaux de la F1 que nous avons des problèmes, et qu'il en est de même pour Lotus et Sauber. Ce n'est pas un problème isolé ne concernant qu'une seule équipe, a déclaré Bob Fernley. Bernie a été extrêmement compréhensif, c'est un compétiteur. Je pense qu'il réalise à quel point ce problème est sérieux. » Ce que Bernie Ecclestone a surtout compris, c'est qu'il s'est engagé à fournir une grille avec, au minimum 16 monoplaces, aux promoteurs des Grands Prix et qu'il est contraint de remplir sa part du contrat. Ce qui ressemble à de la compréhension n'en est pas forcément...

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant