[Autres Sports] GP d'Abu Dhabi : " Juste une étape " pour Rosberg

le
0
[Autres Sports] GP d'Abu Dhabi : " Juste une étape " pour Rosberg
[Autres Sports] GP d'Abu Dhabi : " Juste une étape " pour Rosberg
Auteur de sa onzième pole position de la saison lors des qualifications du Grand Prix d'Abu Dhabi, Nico Rosberg, le pilote Mercedes, a toutefois rappelé que le titre se jouerait bien dimanche, en course, face à son coéquipier Lewis Hamilton.

En termes de pole position, Nico Rosberg est sans égal cette année. Le pilote de l'écurie Mercedes l'a prouvé ce samedi en réalisant le meilleur temps des qualifications du Grand Prix d'Abu Dhabi (1'40''480). Soit sa onzième pole position de la saison. « C'est une petite étape de plus vers le but ultime, mais c'est demain que se jouera le championnat, a déclaré l'Allemand, 17 points derrière son coéquipier Lewis Hamilton au classement des pilotes. La voiture était impeccable et l'équipe a fait du bon boulot comme d'habitude. Bien sûr, j'aurais aimé que Valtteri Bottas (Williams) soit entre nous deux, mais ce ne fut pas le cas. »

Le titre va donc se jouer entre les deux « meilleurs ennemis », lors de l'ultime Grand Prix de la saison. Une course au suspense certain. « Au départ, je bénéficie de l'avantage d'être en pole, a poursuivi Rosberg en conférence de presse. Il n'y a pas vraiment de côté propre ou sale sur cette piste, aussi le sprint jusqu'au premier virage sera crucial. A partir de là, les dés seront jetés. » Rendez-vous dimanche au premier virage, donc...

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant