[Autres Sports] Giro : Boonen épaulera Uran

le
0
[Autres Sports] Giro : Boonen épaulera Uran
[Autres Sports] Giro : Boonen épaulera Uran
Le Belge Tom Boonen, blessé début mars après une chute sur Paris-Nice, fera son retour dans le peloton à l'occasion du Tour de Turquie, du 26 avril au 3 mai, qu'il courra pour la première fois, avant de disputer le Tour d'Italie, où il effectuera également sa grande première.

Victime d’une chute le 9 mars dernier, lors de la première étape de Paris-Nice, lui valant une luxation acromio-claviculaire de l'épaule gauche et une fracture du coude gauche, le cycliste belge de 34 ans va enfin faire son retour sur les routes après avoir manqué les classiques où il avait pour habitude de briller. Et cette année, le coureur d’Etixx Quick-Step a les grands Tours dans le viseur. Après le Tour de Turquie, à l’occasion duquel il remontera en selle pour la première fois, le quadruple vainqueur de Paris-Roubaix fera équipe sur le Giro (du 9 au 31 mai) avec le Colombien Rigoberto Uran, deuxième de l’épreuve ces deux dernières années.

« Je n'ai pas beaucoup couru en Italie dans ma carrière car ça ne collait pas avec mes grands objectif, a-t-il déclaré. Je sais que j'ai beaucoup de supporters en Italie. Ce sera génial de courir là-bas et se battre pour le maillot rose avec Uran ». Mark Cavendish suivra le même programme qu'en 2014, en vue du Tour de France. Le Britannique reprendra lui aussi sur le Tour de Turquie avant d’enchaîner avec le Tour de Californie (10-17 mai), le Tour de Suisse (13-21 juin) et les Championnats nationaux sur route (28 juin).

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant