[Autres Sports] Géant de Beaver Creek : Pinturault prend ses marques

le
0
[Autres Sports] Géant de Beaver Creek : Pinturault prend ses marques
[Autres Sports] Géant de Beaver Creek : Pinturault prend ses marques
Deuxième du géant de Beaver Creek ce dimanche, Alexis Pinturault se réjouit de sa progression dans la discipline et entend prendre encore davantage de repères en vue des Mondiaux 2015 et du classement général de la Coupe du monde.

Le week-end américain d'Alexis Pinturault a tout de la copie quasi-parfaite. Troisième du super-G samedi, le Français est à nouveau monté sur le podium ce dimanche, en signant le deuxième temps du slalom géant de Beaver Creek, juste derrière Ted Ligety. « J'ai pris des bons repères. Mais, en février, cela sera une toute autre course (ndlr : les Mondiaux 2015 se tiendront à Beaver Creek). Le but était déjà de faire de plus en plus de super-G, je vais les faire tous. Cela passait par Lake Louise, cela passera par Val Gardena. Pas uniquement pour faire quelque chose au général, mais aussi parce qu'en super-G, j'ai encore à progresser », confiait Pinturault à l'AFP dimanche soir.

Au classement général de la spécialité, le Français profite de ce podium pour grimper au deuxième rang, derrière Marcel Hirscher, troisième ce dimanche. Et à force d'enchaîner les podiums, le skieur de Courchevel s'est même replacé au classement général de la Coupe du monde. Il est désormais cinquième et premier Français. 

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant