[Autres Sports] Frappés par des policiers devant leurs enfants

le
0
[Autres Sports] Frappés par des policiers devant leurs enfants
[Autres Sports] Frappés par des policiers devant leurs enfants
Alors qu'ils cherchaient à quitter le stade de la Luz, dimanche après le titre de Benfica, un père et un grand-père ont été tabassés par des policiers sous les yeux de leurs enfants.

Les festivités autour du deuxième titre consécutif du Benfica Lisbonne, dimanche dernier au Portugal, ont été à l’origine de nombreux dérapages. Parmi les incidents survenus en marge de ce nouveau sacre de Benfica, cette agression incroyable de policier sur un père et un grand-père. La vidéo publiée par CMTV, la chaîne de télévision du journal portugais Correio da Manhã, donne à voir les policiers frapper le père puis le grand-père alors que ce dernier cherchait à s’interposer. Le tout sous les yeux des deux enfants, âgés de neuf et treize ans, dont le cadet en pleurs assiste à la scène en dépit de la volonté d’un des policiers de le tenir à l’écart en le serrant contre son bouclier. 

Des images d’une violence rare et aussi incompréhensible que la raison de cette altercation ayant débouché sur une pluie de coups pour les victimes. Les policiers ont notamment asséné des coups de bâton aux deux hommes. « J'ai juste dit à l'agent que la police ne faisait pas son travail car elle ne nous laissait pas sortir du stade. J'étais inquiet pour la sécurité de mes enfants », a expliqué José Magalhaes, le père de famille de 43 ans. Tandis que la police a ouvert une procédure disciplinaire à l'encontre de l'agent et le ministère de l'Intérieur lancé une enquête sur cette agression qui a choqué le pays tout entier, le président de Benfica a lui d’ores et déjà invité la famille Magalhaes à assister à la cérémonie de remise de trophées, qui se déroulera samedi au stade de la Luz. Luis Filipe Vieira a par ailleurs condamné la violence de cet incident qui a provoqué la foudre des Portugais sur les réseaux sociaux.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant