[Autres Sports] France : Un ancien coach NFL avec les Bleus

le
0
[Autres Sports] France : Un ancien coach NFL avec les Bleus
[Autres Sports] France : Un ancien coach NFL avec les Bleus
La Fédération française de football américain a annoncé vendredi la nomination de Patrick Esume à la tête de l'équipe de France. Il arrive avec un coordinateur défensif de prestige : Bob Valesente, ancien membre des staffs des Pittsburgh Steelers, des Carolina Panthers et des Green Bay Packers, vainqueurs du SuperBowl 1996.

L'équipe de France de football américain franchira-t-elle un palier dans les prochaines années ? En tout cas, la Fédération a réussi un joli coup sur le front de l'encadrement puisqu'elle annonce ce vendredi l'arrivée de Patrick Esume en tant que head coach. Ancien entraîneur, notamment, du Flash de La Courneuve et de Kiel (Allemagne), Esume a remporté de nombreux trophées en Europe tout en participant à de nombreux camps d'entrainement NFL avec les Oakland Raiders, les Cleveland Browns et les Philadelphia Eagles.

Patrick Esume, en plus d'entraîneur en chef, occupera le poste de coordinateur offensif des Bleus, vice-champions d'Europe 2010 et médaillés de bronze cette année. Le rôle de coordinateur défensif sera occupé désormais par Bob Valesente (74 ans), un grand nom de la NFL. « Ancien coach NFL des Pittsburgh Steelers, des Carolina Panthers et des Green Bay Packers, le coach Valesente a participé à deux SuperBowl dont un gagné avec les Green Bay Packers en 1996 comme coach des linebackers et des defensive backs, précise la FFFA dans un communiqué. Son expérience sera un atout incontestable pour les échéances futures de l'équipe de France. »

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant