[Autres Sports] France : Onesta et l'arbitrage sévère contre Karabatic

le
0
[Autres Sports] France : Onesta et l'arbitrage sévère contre Karabatic
[Autres Sports] France : Onesta et l'arbitrage sévère contre Karabatic
Claude Onesta, sélectionneur de l'équipe de France de handball, reconnaît que Nikola Karabatic bénéficié d'un traitement de faveur particulier de la part des arbitres lors du championnat du monde.

Expulsé face à l'Islande en phase de poule, Nikola Karabatic a encore pris deux minutes lundi en huitièmes de finale du championnat du monde face à l'Argentine. Claude Onesta déplore une trop grande sévérité des arbitres. « Sa puissance athlétique donne l'impression qu'il secoue un peu tout le monde et tout ce qui lui passe devant par moments. On voit qu'on a un arbitrage assez perturbé. Ils veulent tellement être exigeants qu'ils le sont trop, explique le sélectionneur. On ne lui passe rien. En première mi-temps (ndlr : face à l'Argentine), on avait l'impression que c'était un arbitrage pédagogique et on se serait cru à un cours d'EPS où on arbitre pour aider le petit et on est exigeant avec le grand.

Ce n'est pas le rôle des arbitres mais par moments, la domination qu'on exerce exprime un arbitrage en notre défaveur. Hier, il prend une exclusion au bout d'un quart de jeu, c'est pour ça que je ne l'ai pas fait rentrer tout de suite pour qu'il ne prenne pas une deuxième exclusion avant la mi-temps. Certaines exclusions sont méritées même s'il parait étonné. D'autres en revanche... Il le vit d'autant plus mal que ce qu'on lui réserve est souvent plus salé que ce qu'il commet. Il a le sentiment que les défenseurs qui jouent sur lui ont plus de liberté d'action que lui. »

(Propos recueillis par Maël Seror à Doha)

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant