[Autres Sports] France : Imbroglio autour de Camille Lopez

le
0
[Autres Sports] France : Imbroglio autour de Camille Lopez
[Autres Sports] France : Imbroglio autour de Camille Lopez
Philippe Saint-André a expliqué que le forfait de Camille Lopez pour le match de l'Angleterre avait été dicté par son club, Clermont. L'ouvreur s'était pourtant entrainé normalement mercredi.

L'annonce du forfait de Camille Lopez pour le déplacement en Angleterre effectuée mercredi soir par le staff du XV de France n'est pas très limpide. Philippe Saint-André a en effet indiqué que la décision de l'absence de l'absence de l'ouvreur avait été prise par Clermont, son club. Pourtant, Lopez s'était entrainé normalement mercredi. Blasé, « PSA » a cherché à ne pas s'éterniser sur le sujet. « Il s'est entrainé mercredi matin sans aucun problème, sans strap et il a même buté, explique le sélectionneur français. Mercredi en fin de journée, le club de l'ASM et son staff ont décrété qu'il devait être au repos entre quatre et six semaines. On a eu une discussion avec Camille en fin de journée. Il doutait. J'ai besoin de joueurs à 120% pour le match à Twickenham. Il rentre à Lyon voir son spécialiste qui l'a opéré.

Clermont a considéré qu'il devait avoir un repos de quatre semaines. On est transparent avec les clubs et ils le sont avec nous. On respecte les clubs, il n'y a aucun problème. Camille n'avait aucun doute mercredi matin et il était perturbé mercredi soir, il n'y a aucun problème là-dessus. C'est le onzième blessé depuis le début du tournoi, on va avancer. Tant qu'il n'y aura pas un statut clair pour les joueurs internationaux en équipe de France, il y aura des choses compliquées. Je ferme le ban et je ne pense qu'à une chose : Twickenham samedi. »

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant