[Autres Sports] France (H) : M.Fourcade va retenter le coup en ski de fond

le
0
[Autres Sports] France (H) : M.Fourcade va retenter le coup en ski de fond
[Autres Sports] France (H) : M.Fourcade va retenter le coup en ski de fond
Martin Fourcade (26 ans), quadruple vainqueur de la Coupe du monde de biathlon et champion du monde cette année de l'individuelle, disputera le 15 kilomètres libre de Coupe du monde de ski de fond fin novembre à Kuusamo, en Finlande, une semaine avant la reprise de la Coupe du monde de biathlon.

Le projet avait été abandonné l'hiver dernier à cause de la mononucléose qui l'avait frappé pendant sa préparation. Mais Martin Foucade est têtu. Amoureux du ski de fond et persuadé d'avoir le potentiel de briller dans cette discipline, le biathlète lancera sa saison 2015-2016 en disputant le 15 kilomètres libre de Kuusamo en Finlande fin novembre. « J'ai décidé que j'avais envie de tenter le coup, explique le double champion olympique dans les colonne de L'Equipe mercredi. J'espère pouvoir construire ce projet-là. Ma première course de la saison prochaine, ce sera en fond. (...) J'ai commencé par le ski de fond. J'ai toujours aimé ça. J'ai arrêté parce que je devais faire un choix pour être performant. Ce fut le choix du c½ur, mais un choix difficile. Aujourd'hui, je suis performant en biathlon. J'ai réalisé tous mes objectifs dans cette discipline. Alors, même si j'en ai encore, je peux me faire plaisir en retentant l'expérience en fond. »

Alors que le Pyrénéen a refusé de disputer le relais 4x10km avec les fondeurs français lors des récents Championnats du monde de Falun (Manificat, Gaillard, Duvillard et Backscheider ont décroché le bronze), cette décision de retenter le coup en fond la saison prochaine (ndlr : il a déjà disputé une épreuve de Coupe du monde de fond, le 24 novembre 2012 à Gallivare, 48eme du 15km libre) ne remet évidemment pas en cause sa participation à la Coupe du monde de biathlon. « En disputant une course de fond une semaine avant la première course de biathlon, je ne remets rien en jeu. Je vais me concentrer sur cette première étape et après on verra. Je n'en ai pas prévu plus pour l'instant. Je ne m'interdis rien. » Pas même de briller en ski de fond : « Je ne prends pas tous ces risques pour jouer un top 30. Au fond de moi, j'ai l'impression que je peux viser un podium. Je pense avoir le potentiel pour jouer devant. »

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant