[Autres Sports] France : Clément répond à Noah

le
0
[Autres Sports] France : Clément répond à Noah
[Autres Sports] France : Clément répond à Noah
Deux jours après les propos virulents de Yannick Noah au sujet de la défaite de l'équipe de France face à la Suisse en finale de la Coupe Davis, Arnaud Clément répond à l'ancien n°3 mondial mardi matin dans les colonnes du Parisien. " J'ai été choqué. Je ne suis d'accord avec aucun de ses propos ", affirme notamment le capitaine des Bleus, qui a également de nouveau reçu le soutien de son président, Jean Gachassin.

Les propos de Yannick Noah - « Ils (l'équipe de France) n'étaient pas prêts à affronter cet événement. J'ai senti que le match, on l'avait perdu avant. » - ne passent pas du côté d'Arnaud Clément. Alors que le dernier vainqueur français de Roland-Garros a critiqué dimanche sur Infosport+ la gestion tricolore de la finale de la Coupe Davis et s'est, du même coup, posé en recours si les joueurs français le lui demandaient, le capitaine de l'équipe de France de Coupe Davis n'accepte pas la sortie médiatique de Noah.

« J'ai été choqué par la manière de faire, explique mardi matin Arnaud Clément, dans les colonnes du Parisien. Je trouve ça assez incompréhensible de se permettre de porter un jugement sur une préparation et des rencontres auxquelles on n'a pas assisté (ndlr : Noah n'était pas présent à Lille. C'est hyper-violent. Je le prends comme une attaque contre moi. » S'il avait jusqu'à présent une tendresse particulière pour l'un de ses illustres prédécesseurs, Clément ne veut pas se laisser faire et passe à son tour à l'offensive : « Je l'ai toujours beaucoup aimé et j'avais l'impression que c'était réciproque. S'il peut juger de tout devant sa télé, chapeau ! Je ne suis d'accord avec aucun de ses propos. Il a été un joueur et un capitaine exceptionnel, mais il s'est éloigné des choses du tennis depuis des années... »

Gachassin : « L'affaire est close »

Invité, lui, sur RTL mardi matin, Jean Gachassin a également apporté son soutien au capitaine des Bleus, confirmé dans ses fonctions pour 2015 et 2016. Pour le président de la Fédération française, si Noah veut aider les Français, il doit en parler avec Clément. « C'est une déclaration de Yannick Noah, a réagi le dirigeant de la FFT. Nous, on a fait confiance à Arnaud Clément. Si Yannick Noah souhaite s'impliquer ou se rapprocher de la Fédération Française de Tennis, qu'il appelle Arnaud Clément. Ce serait la meilleure solution plutôt que de faire des polémiques. Si Noah désire se rapprocher de l'équipe de France et aider l'équipe de France, il prend contact avec le capitaine. Les éventuelles mises en place des entraînements, c'est à eux de discuter de tout cela, ils sont deux grands champions. Mais comme nous avons choisi Arnaud Clément, l'affaire est close. »

Jean Gachassin ne ferme cependant pas totalement la porte à Noah : « Si Noah souhaite se rapprocher, il n'a qu'à se rapprocher du capitaine à qui j'ai fait confiance, ou qu'il m'appelle, qu'on ait une discussion à trois pour en discuter, quel est le rôle que tu veux jouer... Il faut également que les joueurs l'acceptent et que le capitaine l'accepte aussi. Nous avons consulté tous les joueurs avant et après, dans la semaine qui a suivi la finale, et tous les joueurs ont dit qu'ils souhaitaient que Clément continue. » Vu la réaction (logique) d'Arnaud Clément après l'attaque dont il a été l'objet, pas sûr cependant qu'un rapprochement soit actuellement possible entre Noah et les Bleus...

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant