[Autres Sports] Force India-Mercedes : Hulkenberg reste

le
0
[Autres Sports] Force India-Mercedes : Hulkenberg reste
[Autres Sports] Force India-Mercedes : Hulkenberg reste
L'écurie Force India-Mercedes a annoncé lundi que le pilote allemande Nico Hulkenberg (27 ans) sera toujours au volant de l'une de ses monoplaces en 2015.

Nico Hulkenberg pilotera toujours une monoplace indienne la saison prochaine. L'écurie Force India a officialisé la nouvelle lundi matin. Après une saison chez Williams (2010, 14eme du Championnat), une première expérience chez Force India (2012, 11eme) et un an chez Sauber (2013, 10eme), le pilote originaire de Emmerich am Rhein signe actuellement au volant de la VJM07 la meilleure saison de sa carrière en F1. Huitième du Championnat des pilotes après 16 Grands Prix du 19, il a inscrit 76 points (5eme à quatre reprises, en Malaisie, à Bahreïn, à Monaco et au Canada) et a vu l'arrivée quinze fois (treize fois dans les points).

« Tout le monde au sein de l'équipe est ravi de voir Nico rester chez Force India pour la saison prochaine, se réjouit Vijay Mallya, patron propriétaire de l'écurie, dans un communiqué. Nous le tenons en haute considération, il a fait un travail fantastique cette année. Il a été très constant dans les dix premiers. Nous nous connaissons extrêmement bien. C'est un pilote de grande qualité et qui sait comment motiver l'équipe. Je suis convaincu qu'il fait partie des plus grands talents présents sur la grille de départ. »

« Je suis soulagé de dévoiler mes plans pour la saison prochaine, a de son côté réagi le pilote allemand dans le même communiqué. C'est une équipe que je connais extrêmement bien, nous avons vécu une grande année ensemble, avec quelques résultats remarquables. L'équipe a de grandes ambitions et je pense que nous pouvons une fois encore mettre au point quelque chose de compétitif pour l'année prochaine. Il y a un lien très étroit avec Mercedes et tout le monde dans l'équipe est motivé et ambitieux. Nous pouvons remporter davantage de succès. J'ai déjà un bon pressentiment pour cette saison 2015. Il y a déjà de l'enthousiasme et on va essayer de rester dans notre dynamique actuelle de bons résultats. »

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant