[Autres Sports] Fleuret par équipes (H) : Des fleurettistes en or

le
0
[Autres Sports] Fleuret par équipes (H) : Des fleurettistes en or
[Autres Sports] Fleuret par équipes (H) : Des fleurettistes en or
L'équipe de France masculine de fleuret est devenue championne du monde ce mardi à Kazan (Russie) en battant la Chine 45-25.

Deuxième Marseillaise pour la France aux championnats du monde d'escrime de Kazan (Russie) ! Après le titre d'Ulrich Robeiri à l'épée dimanche, c'est l'équipe de France masculine de fleuret qui a décroché la médaille d'or.

Après avoir battu Hong Kong 45-36, l'Allemagne 45-42 et la Russie 45-40, Enzo Lefort, Erwann Le Pechoux et Julien Mertine ont largement dominé la Chine 45-25 en finale. Les Bleus n'ont jamais tremblé, Le Pechoux se chargeant notamment de faire la différence dans le cinquième relais (5-1, pour mener 25-12). Il s'agit du premier titre mondial du fleuret masculin depuis 2007 (victoire contre l'Allemagne à St-Petersbourg). A l'époque, Erwann Le Pechoux était déjà de l'aventure. A 32 ans ; il s'offre même une quatrième médaille d'or mondiale par équipes après 2005, 2006 et donc 2007 ! A 22 ans, Enzo Lefort décroche lui une troisième médaille lors de championnats du monde : il avait remporté le bronze par équipes l'an passé, et le bronze individuel samedi dernier. Quant à Julien Mertine (26 ans), il s'agit de son deuxième grand titre international, après l'or par équipes décroché à l'Euro de Strasbourg au printemps dernier, déjà en compagnie de Le Pechoux et Lefort.

L'escrime français est bien de retour

Il s'agit donc de la sixième médaille française dans ces Mondiaux de Kazan, après le bronze d'Enzo Lefort au fleuret, l'or et le bronze d'Ulrich Robeiri et Gauthier Grumier à l'épée, l'argent de l'équipe féminine de sabre, et le bronze de l'équipe féminine de fleuret. La France n'avait pas fait mieux depuis 2007 (8 médailles). Et il reste encore l'épée par équipes, hommes et femmes, à disputer mercredi... Oui, l'escrime française, ridicule aux JO de Londres (0 médaille), est bien de retour !

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant