[Autres Sports] Flèche Wallonne : Chute et abandon pour Gilbert

le
0
[Autres Sports] Flèche Wallonne : Chute et abandon pour Gilbert
[Autres Sports] Flèche Wallonne : Chute et abandon pour Gilbert
Mercredi, à 48 kilomètres de l'arrivée de la Flèche Wallonne, Philippe Gilbert (BMC) a lourdement chuté. Le vainqueur de l'édition 2011 a abandonné.

Victime d'une vague dans la première partie du peloton, Philippe Gilbert (32 ans) a heurté une voiture garée sur le côté gauche de la route, mercredi à 48 kilomètres de l'arrivée de la Flèche Walllonne. Après être resté à terre quelques dizaines de secondes, le coureur belge, champion du monde 2012, s'est relevé, est remonté sur son vélo, et a repris la course malgré des contusions sur tout le côté droit. Décroché par le peloton et visiblement touché tant physiquement que moralement, le puncheur de Verviers a définitivement mis pied à terre quelques centaines de mètres plus loin. Cette chute et les éventuelles blessures du coureur de la BMC - qui avait déjà chuté lors de Milan-San Remo - pourraient compromettre ses ambitions de briller dimanche prochain sur Liège-Bastogne-Liège, son grand objectif du printemps.

Deux autres coureurs ont chuté en même temps que Gilbert : l'Américain Chris Jones (UnitedHealthcare), qui a abandonné, et le Luxembourgeois Bob Jungels (Trek), qui est reparti.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant