[Autres Sports] Finale : Strasbourg ajoute son nom au palmarès

le
0
[Autres Sports] Finale : Strasbourg ajoute son nom au palmarès
[Autres Sports] Finale : Strasbourg ajoute son nom au palmarès
Mené quasiment tout le match, Le Mans a failli réaliser un hold-up face à Strasbourg, qui remporte pour la première fois la Leaders Cup (60-58). Les Manceaux ne conservent pas le titre acquis la saison dernière.

Un dernier coup de reins finalement inutile. Tenant du titre, Le Mans s'est incliné en finale de la Leaders Cup Pro A 2015, organisée à la Disney Events Arena de Disneyland Paris, face à Strasbourg (60-58), un succès qui permet à la SIG de remporter pour la première fois cette compétition. Mais tout n'a pas été simple pour les Alsaciens qui ont d'abord été menés au terme du premier quart-temps (13-15) avant de creuser un écart important lors des deuxièmes et troisièmes quart-temps (18-9 et 16-8).

Avec quinze points de retard à dix minutes de la fin du match, les Manceaux font le tout pour le tout dans l'espoir de conserver le titre acquis la saison dernière. Ils font une remontée sensationnelle, revenant à deux points à l'entame de la dernière minute mais jamais les joueurs du MSB ne seront en position d'égaliser ou d'arracher la victoire avec un tir à trois points. Leader de Pro A, Strasbourg conclue une première moitié de saison réussie avec un trophée.

LNB / LEADERS CUP
Vendredi 20 février 2015
Strasbourg - Le Havre : 73-57
Dijon - Paris-Levallois : 80-66
Nanterre - Le Mans : 96-98 (ap)
Limoges - Nancy : 68-77

Demi-finales
Samedi 21 février 2015
Strasbourg - Dijon : 79-72 (ap)
Le Mans - Nancy : 64-62

Finale
Dimanche 22 février 2015
Strasbourg - Le Mans : 60-58

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant