[Autres Sports] Finale : Premier titre de la saison pour Fleury

le
0
[Autres Sports] Finale : Premier titre de la saison pour Fleury
[Autres Sports] Finale : Premier titre de la saison pour Fleury
Au terme d'un match serré, Fleury a dominé Mios-Biganos-Bègles en finale de la Coupe de la Ligue, disputée à Clermont-Ferrand (32-31). Les joueuses du Loiret remportent le premier titre de la saison.

Fleury commence sa moisson de trophées par la Coupe de la Ligue. Leader du championnat de France avec trois points d'avance sur Metz, Fleury a dominé Mios-Biganos-Bègles, qui pointe à la dernière place du classement de LFH et qui n'a cessé de créer la surprise dans ce Final 8 de la Coupe de la Ligue. Dès le début de la rencontre, les deux équipes ne se sont pas lâchées au score, aucune des deux ne parvenant à prendre plus de deux buts d'avance, écart en faveur de Fleury après les trente premières minutes de la rencontre.

Dès le début du deuxième acte, les Girondines refont leur retard et profitent d'une apathie de leur adversaire pour creuser un écart de cinq buts après moins de dix minutes de jeu en deuxième période. Mais les coéquipières de Marta Mangué, auteure de sept buts lors de cette finale comme sa coéquipière Gnonsiane Niombla, ont immédiatement réagi pour recoller à dix minutes de la fin du match. Dans la foulée, Mios-Biganos-Bègles reprend trois buts d'avance à sept minutes de la fin de la rencontre mais un 5-1 en sept minutes de la part des Panthères a fait la différence, offrant le trophées aux joueuses du Loiret.

HANDBALL / COUPE DE LA LIGUE (F)
Quarts de finale - Jeudi 19 février 2015
A Cournon d'Auvergne
Metz - Le Havre : 29-27
Au Puy-en-Velay
Toulon-Saint-Cyr - Issy-Paris : 22-24
A Montluçon
Nantes - Fleury Loiret : 32-33
A Saint-Flour
Mios-Biganos-Bègles - Nîmes : 31-26

Demi-finales - Vendredi 20 février 2015 à Clermont-Ferrand
Issy-Paris - Mios-Biganos-Bègles : 23-28
Fleury Loiret - Metz : 31-24

Finale - Dimanche 22 février à Clermont-Ferrand
Fleury Loiret - Mios-Biganos-Bègles : 32-31

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant