[Autres Sports] Finale : Les billets des supporters français annulés ?

le
0
[Autres Sports] Finale : Les billets des supporters français annulés ?
[Autres Sports] Finale : Les billets des supporters français annulés ?
Pour s'assurer un maximum de soutien en quart de finale, puis en demi-finale, les organisateurs qataris avaient décidé d'annuler tous les billets des supporters étrangers, afin de les redistribuer aux locaux. Rebelote avec le public français en vue de la finale ?

La finale se jouera-t-elle en présence de nombreux supporters français ? Rien n'est moins sûr. Car depuis plusieurs jours, les organisateurs du Championnat du monde de handball au Qatar ont recours à des méthodes assez honteuses mais diablement efficaces. Vendredi, en demi-finale contre la Pologne, le Qatar a pu compter sur une ambiance de folie pour rallier la finale de son Mondial. Et pour cause, dans la salle, quelque 15 000 Qataris ! Le secret des organisateurs ? Annuler tous les billets vendus au préalable aux fans étrangers dont la sélection a déjà été éliminée.

« Nos supporters sont restés bloqués à l'entrée de salle »

Ainsi vendredi, Danois et Allemands, dont les sélections ont été éliminées en quarts de finale, ont reçu une enveloppe leur indiquant que leurs places pour les demi-finales étaient annulées. En échange, les organisateurs leur ont offert des places pour les matchs de classement de leurs équipes respectives. Une méthode qui permet de redistribuer les places aux supporters qataris. Mais la méthode va plus loin. Mercredi, une centaine de supporters allemands a été tenue loin de la salle où sa propre sélection disputait un quart de finale contre le Qatar ! « Nous avons appris que certains de nos supporters étaient restés bloqués à l'entrée de la salle hier soir pour le match face au Qatar alors qu'ils avaient leurs billets. C'est une situation malheureuse car près de cent supporters sont restés dehors sans pouvoir assister au match et nous soutenir. Ils sont venus d'Allemagne, ils ont payé leur hôtel et leur voyage et ils sont restés dehors pour suivre le match. L'organisation leur a dit que la salle était pleine alors qu'ils avaient leurs billets », a raconté le joueur allemand Uwe Gensheimer au site Handnews.

« On va planter la tente et dormir dans le désert ! »

Une situation qui n'est pas sans inquiéter puisque dimanche, c'est au tour de la France de défier le Qatar, finaliste surprise et controversé de son Championnat du monde, à 17 heures heure française. Mais les nombreux supporters français (environ 1000) présents à Doha ne semblent pas très inquiets. « On a nos billets depuis le mois d'octobre. On n'est pas inquiets, car au lieu d'arriver une heure avant, on va y aller quatre heures avant. Donc il y aura de la place. Et s'ils bloquent les portes, vu qu'il y a un millier de supporters français, ils ne pourront pas faire grand-chose », a répondu un supporter des Bleus à notre envoyé spécial à Doha. « On va planter la tente, on va dormir dans le désert », s'est amusé un autre fan, visiblement peu inquiet. 

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant