[Autres Sports] Finale : Le Real Madrid vingt ans après !

le
0
[Autres Sports] Finale : Le Real Madrid vingt ans après !
[Autres Sports] Finale : Le Real Madrid vingt ans après !
Sur ses terres, le Real Madrid n'a pas manqué l'occasion de remporter l'Euroligue masculine assez facilement, ce dimanche, face à l'Olympiacos en finale (78-59). C'est le neuvième titre du club madrilène dans la compétition, le premier depuis 1995.

L'histoire ne pouvait être plus belle. Sur ses terres, l'année où Madrid héberge le Final Four de l'Euroligue, le Real Madrid grimpe sur le toit de l'Europe vingt ans après son dernier sacre. En finale, les Madrilènes sont facilement venus à bout de l'Olympiacos (78-59). Pourtant ce dimanche soir, aucune individualité du riche effectif merengue n'a fait la différence. Rudy Fernandez a plafonné à 7 points et 4 rebonds, Sergio Llull n'a pu faire mieux que 12 points et 4 passes, et c'est finalement Jaycee Carroll qui a été le plus tranchant des Madrilènes sur le parquet (16 points et 3 rebonds).

Un deuxième quart-temps cruel pour l'Olympiacos

En face, les 17 points de Matt Lojeski n'auront pas suffi, et le non-match de Vassilis Spanoulis, héros des demies, n'aura rien arrangé. Passé complètement à côté du second quart-temps (20-9), les Grecs ne pouvaient espérer mieux, et ce malgré une belle entame de match. Finaliste malheureux en 2013 et en 2014, le Real Madrid n'a pas manqué l'occasion de prendre la plus belle res revanches ce dimanche soir. Pour le club du Pirée en revanche, c'est une défaite douloureuse qui sera longue à cicatriser. Lauréat en 2012 et en 2013 (contre le Real), la formation grecque devra encore patienter un an de lus pour espérer retrouver les sommets européens. 

BASKET - EUROLIGUE (H) / FINAL FOUR
Demi-finales - Vendredi 15 mai 2015
CSKA Moscou - Olympiacos : 68-70
Real Madrid - Fenerbahçe : 96-87

Petite finale - Dimanche 17 mai 2015
CSKA Moscou - Fenerbahçe : 86-80

Finale - Dimanche 17 mai 2015
Olympiacos - Real Madrid : 

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant