[Autres Sports] Finale : Gachassin met les Bleus favoris

le
0
[Autres Sports] Finale : Gachassin met les Bleus favoris
[Autres Sports] Finale : Gachassin met les Bleus favoris
Pour Jean Gachassin, président de la Fédération française de tennis (FFT), l'équipe de France part avec un petit avantage sur la Suisse à une semaine de la finale de la Coupe Davis entre les deux pays.

Dans une semaine, le premier simple de la finale de la Coupe Davis entre la France et la Suisse sera sur le point débuter. Alors que la pression monte, Jean Gachassin, président de la FFT, place ses protégés en favoris. « Je pense que la France a un petit ascendant, de l'ordre de 52-48, parce que nous recevons, explique-t-il. En principe, dans tous les sports, quand on reçoit, il y a un petit avantage, et j'espère qu'il nous permettra de remporter cette rencontre. »

L'ancien rugbyman international français n'oublie pas cependant l'opposition très relevée qui sera proposée aux Bleus avec Roger Federer et StanislasWawrinka. « Il y a cette affiche face à Federer et Wawrinka, un match comme on n'en aura peut-être plus dans notre vie, a-t-il déclaré. On veut que cette formidable équipe de France concrétise enfin toutes ses qualités. En 2010, on a échoué en finale contre la Serbie. Jo (Tsonga, ndlr) avait dit: «L'année prochaine!» Mais on n'y arrivait jamais. Là, on a eu un programme formidable, en recevant quatre fois, et on a la possibilité de remporter cette Coupe Davis. Les joueurs en sont conscients. C'est une équipe de copains, soudée, qui a confiance en elle. Ils y croient et il le faut parce qu'une finale, c'est celui qui en veut le plus qui la gagne. »

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant