[Autres Sports] Finale : Federer s'est rassuré

le
0
[Autres Sports] Finale : Federer s'est rassuré
[Autres Sports] Finale : Federer s'est rassuré
Malgré sa défaite face à Gaël Monfils vendredi, Roger Federer a été rassuré par l'état de son dos, qui l'a privé de la finale du Masters la semaine dernière.

Le dos de Roger Federer était au centre de toutes les attentions, vendredi, après la défaite du Suisse face à Gaël Monfils. « Plus le match avançait, mieux je me sentais, a confié Federer. C'est très encourageant je dois dire. Et vu que je n'avais pas touché la balle, que je n'avais pas couru depuis 5 jours, c'est pas mal. En plus, Gaël a extrêmement bien joué. Je ne pouvais pas jouer, il a été le meilleur joueur à la fin. Je n'ai pas pu jouer un bon match. (...) Ensuite, le problème est devenu le fait que je n'avais pas assez joué sur terre battue. Ce n'était plus autant une histoire de dos. (...) Vers la fin du match, je ne pensais plus à mon dos, j'étais content de ça. »

« Je savais que ça allait être difficile »

Roger Federer a ensuite évoqué son adversaire, impressionnant sur le court : « Je le connais, ce n'est pas maintenant qu'il va me surprendre ! Il peut être très impressionnant, très fort, très solide... Il avait failli m'infliger le même score à l'US Open. J'étais en bonne forme, j'avais fait finale à Toronto, gagné Cincinnati, j'étais encore en meilleure forme à l'US Open et il m'a montré ce qu'il était capable de faire... Et donc, même si j'étais à 100 %, je savais que ça allait être difficile. Il a fait son match comme il fallait, les circonstances n'étaient pas évidentes pour lui non plus. »

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant