[Autres Sports] Finale : Difficile de passer outre la Légende... ?

le
0
[Autres Sports] Finale : Difficile de passer outre la Légende... ?
[Autres Sports] Finale : Difficile de passer outre la Légende... ?
Comment peut-on battre un joueur que l'on respect tant lors d'une rencontre historique ? C'est l'équation que les joueurs français vont devoir résoudre à partir de vendredi à l'occasion de la finale de Coupe Davis contre la Suisse où ils vont croiser le chemin de Roger Federer, l'un des plus grands joueurs de tous les temps. Même s'ils l'ont tous déjà battu, vont-ils être capables de priver le Bâlois de l'un des seuls titres majeurs qu'il lui manque ? Avant de connaître la réponse, florilège des éloges de nos tennismen tricolores envers " Rodge " qu'il faudra laisser aux vestiaires ce week-end.

Gaël Monfils
« Bravo. Cela prouve vraiment que c'est un très, très grand joueur. Un joueur de légende. A la fin du match, je lui ai dit : '' Bravo, tu m'as battu, j'espère que tu vas y arriver cette année. '' Roger est vraiment un type que j'apprécie aussi à l'extérieur du terrain. Je sais que cela lui tient à coeur de gagner ici et ce serait vraiment formidable qu'il puisse encore plus marquer l'histoire. Cela venait vraiment du coeur. » (Tennis Online, après son quart de finale perdu en 2009 à Roland Garros face à Federer)

Julien Benneteau
« Ça marque ma carrière. Je lui ai demandé un de ses maillots et gentiment il me l'a donné. Il m'a mis un petit mot dessus avec la date et le lieu. Je garderai ces moments toute ma vie. Je ne sais pas encore ce que je vais en faire. Je vais effectivement le mettre sous verre, l'encadrer. Celui-là, il est pour moi et il restera pour moi. » (RMC, en 2012, après une défaite contre le Suisse à Wimbledon)

Arnaud Clément
« Qui peut entrer sur le court contre Federer en se disant je suis sûr de le battre ? Personne dans le monde. » (Le Parisien en 2014)

Richard Gasquet
« Federer en face, c'est fabuleux à jouer, il y a beaucoup de plaisir et d'excitation. Il faudra faire des matches de très haut niveau. Il n'y a pas d'autre manière de battre Federer. Il faut être à 1000% pour battre un joueur comme ça. Mais gagner là avec Federer et Wawrinka en face, cela aurait une portée fabuleuse pour tout le monde. » (L'Equipe en 2014)

Gille Simon
« À chaque fois qu'il a une opportunité, il sait très bien la saisir. Il met beaucoup de pression. Quand vous jouez contre lui, on dirait qu'il a le sentiment que, d'une façon ou d'une autre, il s'en tirera à chaque fois. » (L'Equipe en 2014)

Jo-Wilfried Tsonga
« Il fait partie des être sportifs exceptionnels. Il bat et il a battu tout le monde. Il a dominé le tennis pendant plusieurs années. » (RMC en 2011)

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant