[Autres Sports] Ferrari : Vettel met en cause la température

le
0
[Autres Sports] Ferrari : Vettel met en cause la température
[Autres Sports] Ferrari : Vettel met en cause la température
Impressionnant lors des essais libres 3, Sebastian Vettel n'a pas été en mesure de confirmer lors de la séance de qualification, ne signant que le troisième temps samedi. L'Allemand a mis en cause les températures pour expliquer le manque de performance de sa Ferrari.

« Je suis content de ce résultat mais il faisait un peu trop frais pour nous », voilà la justification avancée par Sebastian Vettel pour expliquer la différence de rythme de sa Ferrari entre la troisième séance d’essais libres samedi matin et la qualification samedi après-midi. « Tout le monde a rencontré des difficultés pour faire monter les pneus en température, même les pneus super-tendres, a ajouté le pilote allemand. C'est dommage que le soleil se soit caché derrière les nuages. » Mais l’ancien pilote Red Bull préfère faire contre mauvaise fortune bon cœur en se contentant de la troisième place, qui va l’obliger à attaquer derrière les Mercedes. « La troisième place est une bonne chose pour prendre le départ et j'espère que je pourrai me glisser entre les deux Mercedes, assure l’Allemand. Honnêtement, on n'était pas dans la meilleure position dans le stand, quand on voyait les autres faire tomber les chronos. Finalement, ça allait, et ça nous a permis d'économiser un train de pneus. »

Le départ sera crucial sur un circuit où doubler est très difficile, voire risqué. Mais la météo pourrait changer la donne, comme le confirme Sebastian Vettel. « Tout est possible car il y a 78 tours à faire, même s'il est toujours difficile de dépasser ici, confirme le vainqueur du Grand Prix de Malaisie cette saison. Le départ sera important et je m'élancerai depuis l'intérieur de la piste, ce qui devrait me faciliter les choses pour mettre les Mercedes en difficulté. Du point de vue stratégique, ce n'est pas le Grand Prix le plus excitant de l'année, mais si nous avons de la pluie... Je ne sais pas ce qu'ils annoncent. »

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant