[Autres Sports] Ferrari / S.Vettel : " Je regardais Michael piloter cette voiture rouge... "

le
0
[Autres Sports] Ferrari / S.Vettel : " Je regardais Michael piloter cette voiture rouge... "
[Autres Sports] Ferrari / S.Vettel : " Je regardais Michael piloter cette voiture rouge... "
Vainqueur dimanche en Malaisie de son quarantième Grand Prix de F1, Sebastian Vettel a offert à la Scuderia sa première victoire dès sa deuxième course disputée au volant d'une Ferrari. Sur le podium, le quadruple champion du monde allemand n'a pus s'empêcher d'avoir une pensée pour Michael Schumacher.

En seulement deux courses, Sebastian Vettel - troisième lors de l'ouverture en Australie il y a deux semaines - a redonné des couleurs à Ferrari. Après une saison blanche tant pour lui que pour sa nouvelle écurie, le pilote allemand, dès son deuxième départ au volant d'une monoplace au cheval cabré, a décroché sa première victoire en rouge. Un moment forcément marquant et émouvant pour l'ancien pilote Red Bull. « Ça fait longtemps que je n'ai pas été sur la plus haute marche du podium et c'est la première fois avec Ferrari, a réagi Vettel sur le podium au micro d'Eddie Jordan. Je n'ai pas de mots. Il s'est passé des choses incroyables cet hiver. L'accueil de l'équipe a été incroyable. Ce n'est que ma deuxième course avec Ferrari. C'est un résultat incroyable pour tous. Merci à toute la Scuderia. La voiture semble me correspondre et m'aller très bien. »

Un Allemand qui gagne avec une Ferrari, forcément cela rappelle quelqu'un et l'analogie est vite faite. « Quand j'étais petit, je regardais Michael (Schumacher) piloter cette voiture rouge et aujourd'hui c'est incroyable, a déclaré, ému, le quatrième pilote le plus victorieux de l'histoire de la F1. C'est un rêve. » Conséquence de cette renaissance incontestable tant la Ferrari a paru supérieure aux Mercedes ce dimanche, Vettel ne se cache pas : oui, il vise le titre dès cette année ! « Le Championnat ? Oui, c'est notre objectif. Avant, il faut savourer cette première victoire. Ensuite on essaiera de continuer à mettre la pression sur Mercedes. Mais là je veux juste savourer. »

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant