[Autres Sports] Ferrari : Rory Byrne de retour comme mentor

le
0
[Autres Sports] Ferrari : Rory Byrne de retour comme mentor
[Autres Sports] Ferrari : Rory Byrne de retour comme mentor
Membre de l'équipe qui a permis l'hégémonie de Ferrari sur la F1 dans les années 2000, Rory Byrne a fait son retour à Maranello avec comme charge d'être le mentor de Simone Resta, désormais designer en chef de la Scuderia.

Ferrari continue sa mue et veut faire du neuf avec du vieux. Alors que la Scuderia a connu une importante restructuration dans la foulée de l'arrivée de Maurizio Arrivabene à sa tête, les arrivées ne sont pas encore terminées à Maranello. La dernière en date est un nom que les tifosi connaissent bien car il est lié à la dernière période glorieuse de l'écurie italienne. A 71 ans, Rory Byrne a décidé de reprendre du service avec Ferrari dans un rôle de mentor auprès du nouveau designer en chef de la Scuderia, Simone Resta.

« Rory va travailler avec Simone, il lui servira de mentor en raison de son expérience et il va travailler sur certains détails de la voiture, a déclaré Maurizio Arrivabene en marge des essais de Barcelone. La plupart des gens pensent que Rory fait partie de l'histoire de Ferrari, je ne le pense pas. Nous parlons du gourou designer en chef tout le temps, mais Rory n'est pas un des gars qui ne gagne pas, il est un des gars qui gagne beaucoup. Avoir un père ou un mentor pour Simone n'est pas une mauvaise chose, surtout quand son enthousiasme atteint des sommets. J'en parlais avec James Allison et il m'a dit 'Pourquoi pas ?'. Rory a mon plus grand respect. »

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant