[Autres Sports] Ferrari : La SF15-T, nouveau bolide de Vettel

le
0
[Autres Sports] Ferrari : La SF15-T, nouveau bolide de Vettel
[Autres Sports] Ferrari : La SF15-T, nouveau bolide de Vettel
Ferrari a dévoilé vendredi midi sur son site Internet sa nouvelle monoplace, la SF15-T, que piloteront en 2015 deux anciens champions du monde, l'Allemand Sebastian Vettel (ex-Red Bull-Renault) et le Finlandais Kimi Räikkönen.

Passé de Red Bull à Ferrari cet hiver, l'ancien quadruple champion du monde Sebastian Vettel (27 ans, sacré de 2010 à 2013) connaît désormais l'allure de sa nouvelle monoplace. La Scuderia a en effet dévoilé vendredi la SF15-T (pour « Scuderia Ferrari 2015 Turbo »), à 48 heures des premiers essais de l'année de Jerez.

Avec cette nouvelle voiture - dont la conception a été coordonnée par le Britannique James Allison (ex-Lotus), arrivé dans l'écurie transalpine avant le nouveau patron des Rouges, Sergio Marchionne, et le nouveau team principal, Maurizio Arrivabene - Ferrari espère se montrer de nouveau conquérante, elle qui aligne deux anciens champions du monde (Räikkönen en 2007, année du dernier sacre constructeurs de l'équipe transalpine). En 2014, la Scuderia a en effet touché le fond avec une quatrième place indigne de son statut au classement des constructeurs (derrière Mercedes, Red Bull et Williams), aucune victoire et seulement deux podiums.

« La voiture est bien née, en tout cas sur le plan esthétique, s'est réjoui Maurizio Arrivabene lors de la présentation. Elle est vraiment sexy ! » Quant à Allison, il ne doute pas que la SF15-T fera mieux que sa devancière, une attention toute particulière ayant été apportée au moteur afin de rattraper le retard sur celui des Mercedes notamment. « Cette monoplace est sans aucun doute bien meilleure que la précédente, a expliqué Allison. Plus jolie à l'avant, plus étroite à l'arrière. Nous avons adopté une nouvelle approche aérodynamique et amélioré l'intégration du groupe propulseur dans le châssis. » Suffisant pour retrouver régulièrement les podiums.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant