[Autres Sports] FC Barcelone : Dani Alves pas convoqué

le
0
[Autres Sports] FC Barcelone : Dani Alves pas convoqué
[Autres Sports] FC Barcelone : Dani Alves pas convoqué
Pour la dernière rencontre de la saison du FC Barcelone en Liga samedi soir, Dani Alves, le latéral droit brésilien, n'a pas été convoqué dans le groupe par Luis Enrique. Preuve d'un futur départ vers le PSG ?

Tous les signes vont désormais être décortiqués à quelques semaines de l’ouverture du Mercato estival. Et Dani Alves risque d’être surveillé de très près. La presse catalane a en effet annoncé il y a quelques heures que le latéral droit brésilien devrait donner une conférence de presse lundi pour annoncer son départ du FC Barcelone. La conséquence de négociations qui auraient échoué avec sa direction alors que son contrat s’achèvera à la fin du mois de juin.

Selon Sky Italia, le PSG aurait d’ores et déjà proposé à l’international auriverde (79 sélection) un bail de trois ans avec un salaire annuel estimé à trois millions d’euros. Alors l’absence de l’ancien pensionnaire du FC Séville dans le groupe catalan pour la réception du Deportivo La Corogne (38eme journée de Liga) samedi peut forcément être interprétée comme un signe favorable à un départ. Dani Alves ne participera donc pas sur le terrain à la fête liée à l’officialisation du sacre et à l’honneur rendu à Xavi, qui a lui déjà officialisé son départ. Mais le Brésilien n’est pas le seul absent de marque pour les Blaugrana.

Si Luis Suarez, touché aux ischio-jambiers, est laissé au repos, Sergio Busquets, Gerard Piqué ou encore Ivan Rakitic n’ont également pas été appelés. Et le Barça a encore deux rencontres à disputer avec la finale de la Coupe du Roi face à Bilbao et bien sûr la finale de la Ligue des Champions face à la Juventus. Il est donc bien trop tôt pour affirmer qu’Alves ne reportera plus jamais le maillot du Barça.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant