[Autres Sports] F.Ouedraogo : " L'usure était peut-être aussi du côté de Fabien Galthié "

le
0
[Autres Sports] F.Ouedraogo : " L'usure était peut-être aussi du côté de Fabien Galthié "
[Autres Sports] F.Ouedraogo : " L'usure était peut-être aussi du côté de Fabien Galthié "
Victorieux samedi dernier face à Toulon (16-12), les Montpelliérains disputaient leur premier match sous els ordres de leur nouvel entraîneur, Jack White. Joint par téléphone par Alexandre Delpérier pendant l'Access, lundi soir, le capitaine montpelliérain Fulgence Ouedraogo est notamment revenu sur les circonstances du départ de Fabien Galthié.

Le changement d'entraîneur, une nouvelle dynamique pour l'équipe ?
Nous essayons d'adopter le projet de jeu de Jack White assez rapidement et, forcément, c'est compliqué quand on doit préparer un match comme celui contre Toulon. Forcément il y avait beaucoup de motivation mais aussi d'appréhension, car il y avait beaucoup de stress. C'était dur, mais nous avons réussi à se libérer et à être à la hauteur de cette équipe toulonnaise, pour finalement remporter le match.


Les cadres, consultés avant le changement d'entraîneur ?
Nous avons découvert le changement le lendemain de la défaite à Castres, nous les joueurs n'étions pas forcément au courant. Nous avons pris la chose comme elle était, nous avons fait avec. On nous a dit que Jack White arrivait, qu'il allait s'occuper de l'équipe. Nous avions le match de Toulon à préparer donc nous nous sommes précipités à le préparer avec Jack White. C'est le président qui a pris sa décision tout seul. Nous n'avons pas été consultés.

« Je ne crois pas que les joueurs ont dit qu'ils ne voulaient plus de Fabien Galthié »

Un club avec de hautes ambitions peut-il se lasser d'un entraîneur qui est là depuis plusieurs années ? Fallait-il « tourner » ?
À mon sens, ce n'est pas tant le besoin de tourner, mais plutôt la pression du résultat qui motive les décisions. Dernièrement, nous n'avions pas de très bons résultats, je ne sais pas de quel côté on était le plus lassé. Il faudrait peut-être aussi demander à Fabien s'il avait envie de continuer avec nous. En tout cas, je ne crois pas que les joueurs ont dit qu'ils ne voulaient plus de Fabien Galthié. Peut-être que l'usure était dans l'autre sens aussi, ce serait compréhensible. Le président a pris des mesures qui s'imposaient et qu'il estimait utiles pour le bien de l'équipe. Nous verrons rapidement si c'étaient les bonnes, ce sera aussi à nous de faire en sorte que ça marche et qu'il y ait un renouveau au sein du club.

Joueurs également remis en question à l'arrivée d'un nouvel entraîneur ?
Nous nous étions déjà pas mal remis en question après nos contre-performances, je pense que l'équipe a pris conscience de l'urgence de la situation et de la difficulté dans laquelle nous nous trouvions. Et dans laquelle nous nous trouvons encore à l'heure actuelle, nous sommes encore sur la corde raide. Nous ne sommes pas très loin du haut, mais aussi très proches du bas de tableau. Il y a une remise en question générale, peut-être encore plus maintenant avec un nouvel entraîneur, maintenant que les cartes ont été en quelque sorte redistribuées. Surtout qu'il n'a pas encore une équipe type en tête, sûrement que les joueurs auront envie de prouver qu'ils méritent leur place et qu'ils ont envie de joueur dans notre équipe.

L'Access365 est présenté par Alexandre Delpérier du lundi au jeudi de 18h à 19h30 et de 19h30 à 21h

Sport365 est disponible sur Orange (canal 89), Free (canal 140), Numéricable (canal 157), Canal Sat (canal 124), SFR (canal 74) et Bouygues Telecom (canal 63)

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant