[Autres Sports] F.Manaudou : " J'espère en faire d'autres "

le
0
[Autres Sports] F.Manaudou : " J'espère en faire d'autres "
[Autres Sports] F.Manaudou : " J'espère en faire d'autres "
Florent Manaudou est revenu sur son récital réalisé en 50m dos (médaille d'or et record du monde en 22''22), ce samedi lors des Championnats du monde en petit bassin, à Doha. Le nageur du CN Marseille n'en revient toujours pas et reste assoiffé de records.

« Je me suis dit que je pouvais nager 22''7, peut-être 22''6, j'en avais encore sous le pied en demies mais pas de là à nager 22''2 ! J'avais l'impression d'aller aussi vite en dos qu'en crawl ! Je ne m'attendais vraiment pas à ça, je voulais juste gagner ». Tels sont les mots de Florent Manaudou à sa sortie du bassin de Doha, ce samedi, après son éclaboussante prestation et son record sur 50m dos. Une réaction compréhensible qui n'empêche toutefois par le membre du cercle des nageurs de Marseille d'aborder la suite de la compétition avec ambition. « Même si ça fait deux records en deux jours, on ne s'habitue pas, et j'espère en faire d'autres. Si ce n'est pas demain (sur 100m), ce sera une prochaine fois ».

« Il ne peut plus rien m'arriver »

Déjà double recordman du monde et triple champion du monde, le jeune frère de Laure Manaudou garde un appétit qui n'a rien à envier à celui de sa s½ur. Homme fort de ces Championnats du monde en petit bassin qui se clôtureront demain, le natif de Villeurbanne a encore une course pour briller davantage : l'épreuve reine du 100m nage libre. « Je ne vais pas dire que je m'en fous mais si je gagne sans le record du monde, ça sera déjà une très belle semaine, je suis déjà triple champion du monde et j'ai une médaille d'argent, il ne peut plus rien m'arriver...» Florent Manaudou l'a bien compris. Cette semaine, il est sur une autre planète.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant