[Autres Sports] Euro 2015 : La France choisit la Finlande

le
0
[Autres Sports] Euro 2015 : La France choisit la Finlande
[Autres Sports] Euro 2015 : La France choisit la Finlande
En raison de la relocalisation de l'Euro 2015 de basket, la Fédération européenne (FIBA Europe) a autorisé les quatre pays co-organisateurs à choisir un de leur rival du 1er tour. Retenue en compagnie de l'Allemagne, la Croatie et la Lettonie pour remplacer au pied levé l'Ukraine, la France a choisi la Finlande comme adversaire.

La FIBA a offert un privilège aux quatre pays co-organisateurs de l'Euro 2015 (6-20 septembre), en remplacement de l'Ukraine, initialement prévue pour accueillir l'événement. L'Allemagne, la Croatie, la Lettonie et la France pouvaient choisir un de leur adversaire du 1er tour ! La France, qui recevra un groupe à Montpellier mais surtout la phase finale à Lille, a choisi la Finlande. Jean-Pierre Siutat a justifié ce choix en expliquant qu'il s'agissait d'une assurance de remplir une bonne partie de l'Arena de Montpellier. Il évoque même la présence de « 4 000 supporters ou plus » venant de Finlande, comme ce fut le cas lors de la dernière Coupe du Monde en Espagne.

Choix historique ou géographique pour les autres

Concernant les autres organisateurs, l'Allemagne a retenu la Turquie en raison de la présence d'une forte communauté turque à Berlin, qui accueillera ce groupe. La Lettonie (à Riga) et la Croatie (à Zagreb) ont retenu l'Estonie et la Slovénie en raison de leur proximité géographique. La suite du tirage au sort aura lieu le 8 décembre prochain, dans un hôtel de Disneyland Paris, en présence, notamment, d'Antoine Rigaudeau (127 sélections), ancien joueur NBA et vice-champion olympique à Sydney, avec l'équipe de France.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant