[Autres Sports] Etixx-Quick Step : Boonen dit adieu aux classiques

le
0
[Autres Sports] Etixx-Quick Step : Boonen dit adieu aux classiques
[Autres Sports] Etixx-Quick Step : Boonen dit adieu aux classiques
Victime d'une chute lors de la première étape de Paris-Nice lundi, Tom Boonen souffre d'une luxation acromio-claviculaire de l'épaule gauche, a annoncé son équipe Etixx-Quick Step. Le coureur belge sera absent trois à six semaines. Il manquera donc le Tour des Flandres et Paris-Roubaix.

Sa chute à 18 kilomètres de l'arrivée de la première étape de Paris-Nice lundi, lui coûte cher. Victime d'une luxation acromio-claviculaire de l'épaule gauche, Tom Boonen sera absent de trois à six semaines. Le coureur belge de la formation Etixx-Quick Step est donc contraint de déclarer forfait pour les classiques des pavés qu'il affectionne tant : le Tour des Flandres et Paris-Roubaix.

« Une dislocation de l'articulation acromio-claviculaire, comme nous l'avons déjà vu avec d'autres coureurs de l'équipe, nécessite une longue période de récupération, explique le Docteur Yavn van Mol, médecin de l'équipe. Malheureusement, en raison de la blessure et du temps nécessaire pour récupérer, Bonnen ne sera pas en mesure de participer aux classiques du Nord. Tom subira demain (mardi) un examen plus approfondi en Belgique afin de déterminer si une intervention chirurgicale est nécessaire. »

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant