[Autres Sports] ePrix de Punta del Este : Vergne apprend très vite

le
0
[Autres Sports] ePrix de Punta del Este : Vergne apprend très vite
[Autres Sports] ePrix de Punta del Este : Vergne apprend très vite
Remplaçant de Charles Pic chez Andretti Autosport pour la troisième manche de la saison, Jean-Eric Vergne a démontré sa rapide capacité d'adaptation à la Formule E. Le Français a signé la pole position de la troisième manche de la saison, à Punta del Este.

Jean-Eric Vergne a surpris tout le monde ! Après avoir fait ses premiers tours de roue en Formule E ce vendredi lors du shakedown et ne pas avoir fait forte impression les des essais libres dans la matinée, l'ancien pilote Toro Rosso en F1 a frappé fort lors des qualifications. Pourtant placé par le tirage au sort dans le premier des quatre groupes de qualification, ce qui devait le désavantager à cause d'une piste très sale en raison du sable apporté par les plages avoisinant le circuit, JEV a su aligner ses meilleurs temps dans les trois secteurs du circuit tracé en bord de mer à Punta del Este pour signer la pole position en 1'15''408.

Tous les autres pilotes se casseront les dents sur le temps canon du pilote français, que ce soit Nelson Piquet Jr, deuxième à un dixième de seconde, ou les deux pilotes de l'écurie e.dams-Renault, Nicolas Prost et Sébastien Buemi. Leader du championnat après les deux premières manches, Lucas di Grassi n'a signé que le sixième temps, devancé par Jaime Alguersuari. Vainqueur de la course précédente à Putrajaya, le Britannique Sam Bird a terminé sa qualification dans le mur et partira en dernière ligne. Avec l'énergie et le changement de voiture à gérer pendant la course, Jean-Eric Vergne a encore beaucoup à faire, ce samedi à 19h lors de la course. Mais, en tout cas, le Français a impressionné le paddock et son patron Michael Andretti, qu'il espère convaincre de lui faire confiance en IndyCar pour la saison 2015. Il a aussi pu montrer à Helmut Marko, patron de la filière de jeunes pilotes Red Bull, présent à Punta del Este, qu'il avait un pilote rapide à sa disposition pour la saison 2015 de F1...

 

Great pole position today! Thanx to @andretti_fe , now let's race ! @andrettiFE

Une photo publiée par Jev (@jeanericvergne) leDéc. 12, 2014 at 7:28 PST

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant