[Autres Sports] Elections 2016 : Blanco candidat !

le
0
[Autres Sports] Elections 2016 : Blanco candidat !
[Autres Sports] Elections 2016 : Blanco candidat !
L'ancien international Serge Blanco (56 ans, 93 sélections avec le XV de France) a annoncé jeudi matin sur les ondes de RTL son intention de briguer la présidence de la Fédération française de rugby en 2016.

Après Bernard Laporte, ancien sélectionneur des Bleus, ancien ministre des Sports et actuel manager général de Toulon, champion de France et double champion d'Europe en titre, Serge Blanco sera également candidat à la présidence de la FFR l'année prochaine. Ancien président de la Ligue nationale de rugby (1998-2008) et actuel président du Biarritz Olympique ainsi que vice-président de la FFR depuis 2012, Blanco l'a annoncé jeudi matin sur les ondes de RTL.

Interrogé par nos confrères sur la possibilité d'une candidature à la présidence de la FFR, il a d'abord lancé un énigmatique « Pourquoi pas ? » avant de compléter sa réponse : « Oui, bien sûr, ça veut dire oui. Mais après il y a des bases, des personnes que je respecte qui vont se présenter, il y a un président aujourd'hui qui est en place, j'aurai besoin d'avoir une discussion avec lui. On verra pour faire pour le mieux pour cette Fédération. »

L'actuel président, Pierre Camou (69 ans), est en poste depuis juillet 2008 suite à la démission de Bernard Lapasset, parti à la présidence de la Fédération international (IRB). En juillet dernier, il s'était dit prêt à briguer un troisième mandat.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant