[Autres Sports] DTN : 17 candidats pour le poste

le
0
[Autres Sports] DTN : 17 candidats pour le poste
[Autres Sports] DTN : 17 candidats pour le poste
Le président de la Fédération française de natation (FFN) Francis Luyce a indiqué mardi que dix-sept personnes s'étaient portées candidates au poste de directeur technique national, laissé vacant par Lionel Horter, après sa démission mi-septembre.

« Le DTN doit habiter Paris, c'est clair, net et précis. La deuxième condition, c'est que la personne s'entende avec le président de la FFN. On est à deux ans des Jeux de Rio, le ou la DTN ne vient pas pour casser des carreaux. Il reste l'objectif 2020 à Tokyo et l'objectif 2024 à Paris. Je suis clair là-dessus. La condition sine qua non, c'est que la personne choisie vienne pour 10 ans. » Telles sont les conditions imposées par Francis Luyce au prochain directeur technique national de la FFN.

Parmi les 17 candidats qui ont proposé leur nom, au moins deux sont des femmes - dont la première championne du monde de l'histoire de la natation française, Roxana Maracineanu - tandis que circulent également les noms de Philippe Hellard, directeur du service recherche à la FFN, Jacques Favre, directeur sportif du Cercle des nageurs de Marseille, Patrick Roult, de l'Insep, ou encore Xavier Sendra, ancien DTN de la Fédération des sports de glace.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant