[Autres Sports] Droits TV : Eurosport entre dans la danse

le
0
[Autres Sports] Droits TV : Eurosport entre dans la danse
[Autres Sports] Droits TV : Eurosport entre dans la danse
En plein conflit des diffuseurs entre Canal Plus et beIN Sports, un troisième acteur pourrait se positionner dans la guerre des droits TV du Top 14 : Eurosport.

Ce jeudi, Le Figaro révèle qu'Eurosport pourrait présenter un dossier à la LNR pour acquérir les droits TV du Top 14 au début de l'année prochaine. D'abord dévolus à Canal Plus, les droits du championnat de France de rugby sont de nouveau à pourvoir depuis que l'accord passé entre la chaîne cryptée et la LNR a été cassé par l'Autorité de la concurrence.

Depuis Canal Plus et beIN Sports se livrent une guerre sans merci à laquelle pourrait se greffer Eurosport. En effet, Le Figaro nous explique que le groupe américain Discovery, propriétaire de la chaîne sportive, s'intéresse de près à tous les droits sportifs actuellement sur le marché. Mais avant de passer à l'offensive, Discovery doit racheter les 80% de part d'Eurosport France que possède encore TF1 actuellement. Une information qui vient en tout cas confirmer l'intérêt de la chaîne hertzienne pour le ballon ovale. Cette saison encore, Eurosport diffuse en direct l'affiche de chaque journée de Pro D2. 

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant