[Autres Sports] Dressage (équipes) : L'Allemagne reprend son bien

le
0
[Autres Sports] Dressage (équipes) : L'Allemagne reprend son bien
[Autres Sports] Dressage (équipes) : L'Allemagne reprend son bien
Dominée il y a quatre ans à Lexington par les Pays-Bas après avoir glané tous les titres mondiaux depuis 1974, l'équipe d'Allemagne de dressage par équipes est redevenue championne du monde mardi à Caen lors des Jeux équestres mondiaux.

L'Allemagne retrouve son trône. Battue par les Pays-Bas en 2010, la Mannschaft - malgré l'absence de son étalon noir vedette Totilas, triple champion du monde il y a quatre ans... sous les couleurs néerlandaises - a décroché l'or de l'épreuve de dressage par équipes des Jeux équestres mondiaux organisés en Basse-Normandie.

Représentée par quatre cavalières (Isabelle Werth sur Bella Rose 2, Helen Langehanenberg sur Damon Hill NRW, Kristina Sprehe sur Desperados FRH et Fabienne Lutkemeier sur D'Agostino FRH), l'Allemagne a cumulé 241,700 points pour devancer la Grande-Bretagne (231,343pts) et les Pays-Bas (227,400pts).

Sur 24 nations, la France (Arnaud Serre et Robinson de Lafont de Masa, Marc Boblet et Noble Dream Concept Sol, Jessica Michel et Riwera de Hus, Alexandre Ayache et Lights of Londonderry) s'est classée onzième (210,615pts).

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant