[Autres Sports] Draft : Cinq Français vont tenter leur chance

le
0
[Autres Sports] Draft : Cinq Français vont tenter leur chance
[Autres Sports] Draft : Cinq Français vont tenter leur chance
La NBA a dévoilé mercredi la liste des joueurs candidats à la Draft 2015. Une liste sur laquelle figure cinq joueurs français désireux de tenter leur chance outre-Atlantique.

Le 25 juin prochain, Brooklyn accueillera la Draft 2015. L’événement, qui lance traditionnellement la nouvelle saison, sera suivi de près par cinq jeunes Français qui ont décidé de tenter leur chance outre-Atlantique, pour intégrer la prestigieuse NBA : Alexandre Chassang (ASVEL), Mouhammadou Jaiteh (Nanterre), Alpha Kaba (Pau-Lacq-Orthez), Kevin Harley (Poitiers, Pro B) et Timothé Luwawu-Cabarrot (Antibes, Pro B). Les chances tricolores paraissent toutefois assez minces sur le papier, les trois joueurs évoluant en Pro A ne présentant pas des statistiques au-dessus du lot. Jaiteh tourne cette saison à 11,3 points et 6,3 rebonds de moyenne, quand Chassang compile lui 3,5 points et 1,8 rebonds de moyenne. Pour Kaba, qui débute seulement sa carrière professionnelle, c’est encore pire : 0,9 point et 1,5 rebonds en moyenne cette saison.

En 2014, Capela, Inglis et Labeyrie avaient été draftés

La saison dernière, trois joueurs évoluant en Pro A avaient été draftés. Un seul dès le premier tour : le Suisse Clint Capela, drafté en 25eme position par Houston. Depuis, l'ancien Chalonnais a disputé 12 matchs avec les Rockets, et commence tout juste à s'imposer avec une moyenne de 2,7 points et 3 rebonds. Draftés au second tour par Milwaukee et Indiana, Damien Inglis et Louis Labeyrie n'ont eux pas encore foulé les parquets de NBA. Le premier, arrivé en provenance de Roanne, a vu toute sa saison perturbée par une fracture de fatigue à la cheville. Le second, drafté par les Bucks en provenance du Paris-Levallois, avait été immédiatement transféré aux New York Knicks. Après avoir disputé la saison 2014-2015 sous les couleurs PL, en Pro A, Labeyrie participera à la Summer League avec les Knicks.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant