[Autres Sports] Dopage : Van Avermaet risque deux ans

le
0
[Autres Sports] Dopage : Van Avermaet risque deux ans
[Autres Sports] Dopage : Van Avermaet risque deux ans
Soupçonné d'avoir utilisé corticostéroïde interdit en 2012, le coureur belge Greg Van Avermaet (29 ans) risque deux ans de suspension, la peine requise jeudi par le procureur de la Fédération belge de cyclisme (RLVB). Décision attendue le 7 mai prochain.

Deux ans de suspension, 262 500 euros d’amende et annulation de ses résultats 2012 ! Voilà ce que risque Greg Van Avermaet, le coureur belge de l’équipe BMC selon le réquisitoire, jeudi, de Jaak Fransen, le procureur de la Fédération belge de cyclisme (RLVB).

Même s’il dispose d’une attestation médicale et qu’il n’a pas subi de contrôle antidopage positif, le récent troisième du Tour des Flandres et de Paris-Roubaix est accusé d’avoir utilisé un corticostéroïde interdit en mars 2012, quelques jours avant sa quatrième place dans le Tour des Flandres de cette année là. Se basant sur des échanges de mails entre « GVA » et un médecin belge, Chris Mertens, le procureur reproche au vainqueur de Paris-Tours 2011 d’avoir « roulé à la cortisone » et non d’avoir eu recours à ce produit en guise de « traitement d'une blessure. » « Il y a peut-être une attestation pour l'usage de cortisone et il n'y a aucune preuve directe mais la teneur des mails entre les deux hommes indique le flou typique entourant l'usage de cortisone à cette époque pour améliorer les prestations » a ajouté Jaak Fransen, cité par Belga.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant